dimanche, 20 octobre 2019
Home / A La Une / 1er match amical des léopards sous Nsengi Biembe : La RDC concède le nul (1-1) contre l’Algérie, Mandanda une prestation loin d’être parfaite
Supporters Léopards RDC
Supporters Léopards RDC (Ph. Tiers)

1er match amical des léopards sous Nsengi Biembe : La RDC concède le nul (1-1) contre l’Algérie, Mandanda une prestation loin d’être parfaite

Les Léopards de la RDC senior sous la houlette du sélectionneur national, Christian Nsengi Biembe ont concédé le nul de 1-1 contre les Fennecs d’Algérie, au stade Moustapha Tchaker de Blida. Cette rencontre qui s’est disputée sous le coup de 20h45 heures de Kinshasa, jeudi 10 octobre dans la soirée comptait pour le match amical international FIFA.

Les Algériens ont cueilli à froid les fauves congolais. Dès la 5ème minute, le sociétaire de l’ AS Monaco, Islam Slimani a ouvert le score après une frappe pourtant molle mais très mal renvoyée par le gardien Parfait Mandanda.

En dépit de l’ouverture du score, les coéquipiers du capitaine circonstanciel Arthur Masuaku ne sont pas découragés bien au contraire ils étaient toujours motivés à l’image des occasions qu’ils se sont procurés.

Ils ont rétabli l’équilibre à la 26ème minute grâce à Cédric Bakambu de la tête après un centre du pied gauche de Yannick Bolasie qui a justifié son temps de jeu au sein du Sporting Lisbonne (D1 Portugal).

C’est sur ce score que les champions d’ Afrique en titre et les 8èmes de finalistes de la dernière Coupe d’ Afrique des nations ( CAN) Égypte 2019 sont allés en mi-temps.

En seconde période, les deux adversaires ont produit du spectacle avec une légère domination de la RDC qui a posé le ballon. Quelques occasions de part et d’autre mais au finish 1-1 dans un stade où les supporters ont répondu favorablement à l’appel.

Quatre changements ont été effectué côté congolais. Chadrack Akolo a pris la place de Gaël Kakuta (57ème minute). Pour sa première sélection,  le milieu de terrain de Nantes, Samuel Moutousamy est monté à la place de Yannick Bolasie ( 66ème minute).

La pépite du TP Mazembe, Jackson Muleka pour ses premiers pas chez les A, a remplacé Neeskens Kebano (72ème minute).

Enfin, Edo Kayembe d’Anderlecht novice aussi était sur le gazon pour prendre la place de Paul-José Mpoku.

Signalons des erreurs d’appréciation du portier Mandanda qui n’est pas de bon augure pour les prochaines échéances.

Pour son premier match, Nsengi Biembe en dépit d’un match nul a laissé une très bonne impression. Les Jaune, Bleu et Rouge livreront leur prochain match amical le dimanche 13 octobre contre la les Éléphants de la Côte d’Ivoire.

De leur côté, les poulains de Djamel Belmadi affronteront les Fabricants du Café de la Colombie, le mardi 15 octobre prochain.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

CENI - Nanga et Lumanu

CENI : Des organisations citoyennes disent non au remplacement de Corneille Nangaa par Adolphe Lumanu

Dans un communiqué conjoint, l’Association Africaine de défense des droits de l’Homme (ASADHO), l’Institut de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire