Epefkin

1ère journée de l’EPFKIN: Le FC Dijack contraint au nul de 2-2 par Nourdine AC

Ni vainqueur ni vaincu entre le FC Dijack et Nourdine AC le vendredi 15 septembre 2017 au stade Père Raphaël de la Kethulle de Ryhove. La rencontre comptait pour la 1ère journée de la 101ème édition du Championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

Le promu à l’Epfkin, Nourdine AC ne s’est pas posé mille et une questions pour ses premiers pas au Championnat d’élite de la province de Kinshasa.
Dès l’entame du match, les poulains du coach Nino Kabongo ont fait savoir leurs intentions.Mais ils pêcheront par la maladresse et l’immaturité.

Les deux équipes vont par après se procurer des occasions mais sans succès.
Kakesa Ntumba va entrer dans l’histoire en étant le premier buteur de cet après l’an un du centenaire du Championnat d’élite de Kinshasa. Il s’illustrera à la 43ème minute.
Le score resta inchangé jusqu’à la pause.

En seconde mi-temps, les consignes des vestiaires seront respectées par les deux formations à l’image du  dispositif tactique que présenteront celles-ci.
Bien après, le match va s’emballer et les assauts se multiplieront d’un camp à l’autre.L’équipe chère au Colonel Dijack remettra les pendules à l’heure grâce à Lucien Dona à la 56ème minute.
Nourdine ne baissera pas les bras et passera une fois devant son adversaire au marquoir.Le buteur se nomme Manoka à la 76ème minute.

Tout portait à croire que l’on s’acheminerait vers une victoire du promu Nourdine pour ce match inaugural mais l’équipe de la commune de Kintambo ne l’entendait pas de cette oreille.
Elle finira par égaliser à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Le but porte les stigmates  de Lucien Dona qui va signer un doublé.

L’arbitre central renvoyera inéluctablement les deux clubs dos à dos (2-2).

« C’est le manque de maturité puisque on pouvait marquer depuis le début du match et même avant les dix minutes de  la fin du match pour faire la différence.Les garçons ont joué à l’immaturité mais ça va aller avec le temps.Comme nous sommes encore nouveaux dans le Championnat c’est normal. » a déclaré Nino Kabongo, le coach de Nourdine après la fin de la rencontre tout en étant optimiste pour la suite du Championnat.

Le samedi 16 septembre, l’AC Real de Kinshasa a battu le FC Standard de Lemba sur le score étriqué d’un but à zéro en première explication.
En seconde explication, l’AC Kuya a eu raison de l’AC Air Brousse sur la note de 2-1.

Cette première journée se poursuivra l’après- midi de ce lundi avec deux rencontres.
Le SC Rojolu qui vient de la Ligue nationale de football (Linafoot) croisera le promu, le  FC Doudou Muntubile (DDM) et l’AC Ujana sera face à l’autre promu, le FC  Sadaka.
« Il n’y a que le premier pas qui coûte » dit-on.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire