dimanche, 20 mai 2018
Home / Sport / Compétition / 23ème édition de la Linafoot/Zone-Ouest: Dcmp maintient sa 1ère place
dcmp linafoot

23ème édition de la Linafoot/Zone-Ouest: Dcmp maintient sa 1ère place

Le Daring Club Motema Pembe occupe toujours la 1ère place de la Zone-Ouest de la Ligue nationale de football (Linafoot). Ce, après avoir accroché l’AS V.Club sur la marque de 0-0, dimanche 28 janvier 2018.

Les dauphins noirs de Kinshasa ont dominé les immaculés sur l’aire de jeu  en se procurant un bon nombre d’occasions en l’occurrence celle de Jean-Marc Mundele à la 8ème minute de jeu après une passe astucieuse de Sidibé à Jésus Muloko Ducapel.

A la seconde mi-temps pendant dix minutes, les vert et blanc ont eu  un ascendant sur leurs adversaires.Mais les bana vea rééditent leur exploit de la première mi-temps en dominant une fois le débat.

A la fin les deux équipes se neutralisent et Dcmp consolide sa première place de la Zone-Ouest avec 30 points et V.Club a 26 points.

Ce derby de Kinshasa était caractérisé par un excès d’engagement entre les 22 athlètes et un arbitrage pas vraiment à la hauteur.

Ce même week-end dans la même Zone, l’AC Rangers a étrillé RCK 3-0 au stade Tata Raphaël.Ce dernier était également le théâtre de la rencontre Nord Spor-Dragon 0 contre 1 quand bien même le club de Matadi offrait son hospitalité aux Monstres de Kinshasa.

Le FC Renaissance quant à lui n’a pas fait le déplacement pour la ville de Mbandaka au stade Bakusu.Les Orange devraient affronter le TP Molunge hier dimanche.

Gloire BATOMENE

Le Daring Club Motema Pembe occupe toujours la 1ère place de la Zone-Ouest de la Ligue nationale de football (Linafoot). Ce, après avoir accroché l'AS V.Club sur la marque de 0-0, dimanche 28 janvier 2018. Les dauphins noirs de Kinshasa ont dominé les immaculés sur l'aire de jeu  en se procurant un bon nombre d'occasions en l'occurrence celle de Jean-Marc Mundele à la 8ème minute de jeu après une passe astucieuse de Sidibé à Jésus Muloko Ducapel. A la seconde mi-temps pendant dix minutes, les vert et blanc ont eu  un ascendant sur leurs adversaires.Mais les bana vea rééditent leur…

Vue d'ensemble de l'évaluation

Laissez votre avis

User Rating: 4.68 ( 2 votes)