fbpx
vendredi, 18 janvier 2019
Home / Sport / Compétition / 23ème édition de la Linafoot/Zone-Ouest: Dcmp maintient sa 1ère place
dcmp linafoot

23ème édition de la Linafoot/Zone-Ouest: Dcmp maintient sa 1ère place

Le Daring Club Motema Pembe occupe toujours la 1ère place de la Zone-Ouest de la Ligue nationale de football (Linafoot). Ce, après avoir accroché l’AS V.Club sur la marque de 0-0, dimanche 28 janvier 2018.

Les dauphins noirs de Kinshasa ont dominé les immaculés sur l’aire de jeu  en se procurant un bon nombre d’occasions en l’occurrence celle de Jean-Marc Mundele à la 8ème minute de jeu après une passe astucieuse de Sidibé à Jésus Muloko Ducapel.

A la seconde mi-temps pendant dix minutes, les vert et blanc ont eu  un ascendant sur leurs adversaires.Mais les bana vea rééditent leur exploit de la première mi-temps en dominant une fois le débat.

A la fin les deux équipes se neutralisent et Dcmp consolide sa première place de la Zone-Ouest avec 30 points et V.Club a 26 points.

Ce derby de Kinshasa était caractérisé par un excès d’engagement entre les 22 athlètes et un arbitrage pas vraiment à la hauteur.

Ce même week-end dans la même Zone, l’AC Rangers a étrillé RCK 3-0 au stade Tata Raphaël.Ce dernier était également le théâtre de la rencontre Nord Spor-Dragon 0 contre 1 quand bien même le club de Matadi offrait son hospitalité aux Monstres de Kinshasa.

Le FC Renaissance quant à lui n’a pas fait le déplacement pour la ville de Mbandaka au stade Bakusu.Les Orange devraient affronter le TP Molunge hier dimanche.

Gloire BATOMENE

À propos : Rédaction Matininfos.net

Matin Infos: Les informations de la RDC en toute impartialité

Essayer encore

CAF

16èmes Coupe de la Confédération : 4 équipes marocaines en barrages

Le Maroc sera présent force lors des barrages de la Coupe de la Confédération. En …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire