dimanche, 20 mai 2018
Home / Sport / Compétition / 23ème édition de la Linafoot /Zone-Ouest: Le FC Renaissance suspendu préventivement, MK écope d’un forfait
FC RENAISSANCE

23ème édition de la Linafoot /Zone-Ouest: Le FC Renaissance suspendu préventivement, MK écope d’un forfait

Le Football Club Renaissance du Congo vient d’être suspendu préventivement par la Ligue nationale de football (Linafoot) à en croire la correspondance émanant de cette instance par le truchement de son secrétariat général. MK aussi écope d’un forfait et de deux matches de suspension. A la base de ces mesures, le non déplacement de ces deux clubs de la capitale pour la ville de Mbandaka où ils  devraient  affronter respectivement le Tout-Puissant Molunge  au stade Bakusu.

Cette suspension  du club cher à l’Evêque Pascal Mukuna, intervient en attendant l’étude du dossier par la Commission de Discipline et des Compétitions « CDC » (Cfr article 60 des Règlements Généraux des Sports).

La présence du FC Renaissance du Congo à Kinshasa en lieu et place de Mbandaka n’a pas arrangé les choses du côté de la Linafoot. Cette instance tient mordicus à appliquer la loi mais elle veut tout de même étudier ce dossier  délicat en écoutant le son de cloche des dirigeants des « fibo ».

Quant à MK, c’est déjà un acquis, le club kinois vient d’écoper un forfait suite à son absence sur la pelouse du stade Bakusu. La conséquence directe c’est qu’elle perd sur tapis vert ses deux prochains matches à savoir : contre l’AS Dragon et le Daring Club Motema Pembe.

Gloire Batomene

Le Football Club Renaissance du Congo vient d’être suspendu préventivement par la Ligue nationale de football (Linafoot) à en croire la correspondance émanant de cette instance par le truchement de son secrétariat général. MK aussi écope d’un forfait et de deux matches de suspension. A la base de ces mesures, le non déplacement de ces deux clubs de la capitale pour la ville de Mbandaka où ils  devraient  affronter respectivement le Tout-Puissant Molunge  au stade Bakusu. Cette suspension  du club cher à l’Evêque Pascal Mukuna, intervient en attendant l’étude du dossier par la Commission de Discipline et des Compétitions « CDC »…

Vue d'ensemble de l'évaluation

Laissez votre avis

User Rating: 4.8 ( 1 votes)