fbpx
dimanche, 16 décembre 2018
Home / Sport / Compétition / 24è édition de la Linafoot : Dcmp accueille Rangers, Mazembe à Goma pour affronter Muungano ce samedi
linafoot

24è édition de la Linafoot : Dcmp accueille Rangers, Mazembe à Goma pour affronter Muungano ce samedi

La 24è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) poursuit son bonhomme de chemin. Au menu, trois matches ce week-end dont deux le samedi, 24 novembre. Il s’agit du Daring Club Motema qui  accueille pour le compte de la 12è journée l’AC Rangers, au stade Tata Raphaël de la Kethulle. Le Tout- Puissant Mazembe jouera en déplacement au stade de l’Unité de Goma, face à l’OC Muungano de Bukavu, un match remis de la 2è journée.

Les trois premiers du classement provisoire de la Linafoot livrent des rencontres ce week-end.

Les Immaculés de Kinshasa qui occupent provisoirement la 3è place avec 20 points croisent le fer avec les Académiciens de Rangers. Ces derniers sont désormais 2ème avec 18 signes, après leur victoire sur tapis vert (3-0) le mercredi 21 novembre dernier devant l’OC Muungano de Bukavu.

Les deux clubs de la capitale vont mouiller les maillots pour certes une victoire de prestige et  inexorable pour pouvoir ravir la place à l’adversaire circonstanciel.

Le même samedi mais cette fois ci dans la partie orientale du pays, les Corbeaux de la capitale cuprifère seront reçus par la formation du Sud Kivu,  Muungano. Cette rencontre ne se déroulera pas au stade La Concorde de Bukavu,mais au stade de l’Unité de Goma.

En effet, il y a peu, le Comité de Gestion de la Linafoot,  a jugé bon que toutes les rencontres des équipes de la province du Sud- Kivu puissent avoir lieu à Goma. Ce, suite au mauvais état du terrain.

Les poulains de Pamphile Mihayo ont foulé le lieu du match, jeudi 22 novembre avec un effectif qui affiche complet.

Les Léopards seniors qui ont ramené le nul d’un but partout de Brazzaville, le dimanche 18 novembre face aux Diables rouges, les fauves des moins de 23, et l’international ivoirien, Sylvain Gbohuo sont là.

L’ultime match des Badiangwena en ce championnat national d’élite remonte au 11 novembre soit quasi deux semaines. Un rendez-vous assorti d’une première défaite depuis le début de la compétition. Grâce à sa victoire d’un but à zéro, la JS Groupe Bazano avait déchiré le brevet d’invincibilité de Mazembe, dans l’antre de la commune de Kamalondo.

Pour être en jambe, l’actuel leader au tableau avec 27 points, a livré un match amical le mardi 20 novembre, à Lubumbashi. Au finish, le score de six buts à brosse, a sanctionné la fin de cette partie d’exhibition contre la sélection des congolais évoluant en Zambie.

Le dimanche 25 novembre, l’AS Dauphin Noir de Goma offrira son hospitalité à la lanterne rouge, le FC Renaissance qui d’une journée à une autre de la Ligue 1, ne cesse de broyer du noir.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Dcmp vs Ange de Fatima - CAF

Caf-C2: Nyuki et Dcmp appelés à capitaliser le match aller pour une qualification au tour de cadrage

Les deux représentants de la RDC en Coupe de la Confédération à savoir l’AS Nyuki …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire