fbpx
mercredi, 20 février 2019
Home / Sport / Compétition / 24è édition de la Linafoot : Lupopo accroché par Sanga Balende (1-1) à Kibasa Maliba
Equipe du FC-Lupopo - Stade-Kibasa-Maliba
Les Joueurs du FC-Lupopo /Stade-Kibasa-Maliba

24è édition de la Linafoot : Lupopo accroché par Sanga Balende (1-1) à Kibasa Maliba

Le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, a été accroché mardi 20 novembre, par Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, au stade Kibasa Maliba. Un but partout, tel était le score à l’issue de ce choc comptant pour la 9è journée de la Ligue nationale de football (Linafoot). 

Les Cheminots de la capitale cuprifère ont ouvert la marque très tôt, à la 7è minute, grâce à Manix Nengelwa. D’ailleurs, ils avaient loupé, le penalty à la 5è minute par l’entremise de Ndaya Mbangi. La pause intervient avec l’avantage au marquoir des protégés du président Faustin Bokonda.

Après les citrons, les sang et or de Mbuji-Mayi rétablissent l’équilibre. A la manœuvre, le ghanéen Isaac Asamoah (60è minute).

Les deux équipes se renvoient dos à dos. Lupopo occupe désormais la 6è place avec 14 points, en revanche,Sanga Balende vient juste derrière avec 13 signes ( 7è au classement).

A en croire la direction de communication des Lumpas, il y avait quelques absents pour ce rendez-vous. Il s’agit du buteur-maison, Alidor Kayembe et Tshibwabwa, qui sont chez les Léopards U23, Katuka Mubengayi qui se trouve dans l’infirmerie.

Un seul match est prévu ce mercredi dans l’après-midi, à Kinshasa en l’occurrence au stade Tata Raphaël de la Kethulle. Les Académiciens de Rangers offrent leur hospitalité à l’OC Muungano de Bukavu.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

CAN Egypte 2019

CAN Egypte 2019 : 6 stades retenus in extremis pour la phase finale

Après avoir dans un premier temps retenu 8 sites pour accueillir la Coupe d’ Afrique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire