samedi, 19 octobre 2019
Home / Sport / Compétition / 24ème édition de la Linafoot : 2ème sortie ratée du FC Renaissance, Mazembe atomise Lubumbashi Sport (4-0)
Fc Renaissance Vs Rangers

24ème édition de la Linafoot : 2ème sortie ratée du FC Renaissance, Mazembe atomise Lubumbashi Sport (4-0)

Le Football Club Renaissance du Congo a concédé le match nul de zéro but partout, mardi 02 octobre face à l’AS Dragons Bilima de Kinshasa, au stade Tata Raphaël de la Kethulle. Une deuxième sortie ratée pour le club orange après la défaite de 2-0 devant l’Académie Club Rangers lors de la 1ère journée, en cette 24ème édition de la Ligue nationale de football association (Linafoot). De son côté, le Tout-Puissant Mazembe a atomisé le Football Club Lubumbashi Sport sur la marque de 4-0, dans son fief de la commune de Kamalondo.

Le team vert, blanc et orange de la capitale n’a pas toujours engrangé ses trois premiers points à la 24ème Linafoot. Les poulains de Chiko Mukeba n’ont pu mieux faire que se neutraliser (0-0) avec ceux de José Mundele.

Les Monstres de l’AS Dragon tout comme les Oranges de Kinshasa connaissent de débuts difficiles.

Les rouge et or viennent  de perdre récemment à domicile devant le FC Saint Eloi Lupopo sur la marque de 0 contre 1. Le double finaliste malheureux des Coupes inter-clubs en 1980 et 1985, a vu 14 de ses joueurs monnayer leur talent dans d’autres formations.

Leur adversaire du jour par contre avait courbé l’échine 0 contre 2 face aux Académiciens de Rangers, l’équipe chère au président Lambert Osango.

Les protégés du président, Pascal Mukuna sont appelés à sortir la tête de l’eau dans ce championnat national d’élite. D’autant plus pour leur troisième sortie, le club né de la dissidence du Dcmp en 2014, aura du lourd. Au menu, le géant, Tout-Puissant Mazembe. Cette rencontre se disputera le samedi 06 octobre au stade Tata Raphaël.

Les Corbeaux de la capitale cuprifère ont battu sans coup férir le même mardi, les Kamikazes de Lubumbashi, quatre buts à brosse, à raison d’un but par joueur.

Glody Likonza a allumé la mèche à la 41è minute. En seconde période, Elia Meschakh a alourdi la marque à la 58è minute. Sissoko et Ushindi ont clos le festival but en envoyant le cuir respectivement à la 69ème et 90ème minute.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Dijack en jaune a surclassé New Jenovie en bleu et blanc (5-2) pour le compte de la 2ème journée de l'Epfkin - Stade municipal de Lemba

5ème journée/103ème Édition de l’EPFKIN : Jenovie FC appelé à sortir le grand jeu contre OCK dans le choc des mal classés

Deux matches sont prévus aujourd’hui 18 octobre au terrain PNC de la commune de Lemba. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire