fbpx
mardi, 11 décembre 2018
Home / Sport / Compétition / 24ème édition de la Linafoot : Daring s’impose face à Nyuki (1-0), Dragons chute devant Mont Bleu (0-1), au stade Tata Raphaël
dcmp news

24ème édition de la Linafoot : Daring s’impose face à Nyuki (1-0), Dragons chute devant Mont Bleu (0-1), au stade Tata Raphaël

Le duel entre le Dcmp et Nyuki a tourné à l’avantage des immaculés. Le Daring s’est imposé sur la plus petite marque (1 – 0). Ce, grâce à un but de Ricky (48è). La rencontre s’est jouée cet après-midi du mercredi 10 octobre à 15h30 au stade Père Raphael. Cette rencontre s’inscrivait pour le match en retard de la 1ère journée.

Dès le coup d’envoi, les verts et blancs ont mis une pression tout terrain dans la récupération. Calmes et sereins, les hommes du coach Guy Bukasa de Nyuki résistent à la vague. C’est eux qui allument d’ailleurs la 1ère mèche mais le tir de l’attaquant des verts et noirs passe à côté (14è).

Un match équilibré

Qualifiées en coupe de la CAF, les deux équipes se tiennent en respect. Les Nord Kivutiens jouent sans complexe et posent des soucis aux kinois. Ces derniers ont une légère domination mais pèchent dans les derniers gestes.

Tulenge le sauveur son équipe

Au retour des vestiaires, le Daring surprend Nyuki. Sur une récupération haute suite à un bon pressing, Ricky décroche une frappe de plus 20m et marque (1–0,48è). Ce but vient piquer les visiteurs qui se réveillent et font circuler, sans se créer des grosses occasions.

Le match se termine sur une légère domination de Nyuki, sans grand danger. La défense du Daring reste imperturbable. Le match se termine sur cet avantage des Toupamaros, qui en profite pour prendre la tête du classement avec 10 points en 4 sorties.

As Dragons s’écroule aux pieds du Mont Bleu

En première explication, les rouge et or de Kinshasa ont courbé l’échine 0-1 face à Mont Bleu de la province de l’Ituri (4è journée). L’unique but de la partie était l’œuvre de Buensi Nseka, à la 53è minute.

Un revers de plus pour l’AS Dragon dans ce championnat national d’élite. Le club cher à Santos Muntubile n’arrive pas à décoller en D1 cette saison 2018-2019.

A Lubumbashi, ni vaincu ni vainqueur entre le FC  le FC Lubumbashi Sport qui offrait son hospitalité au FC Est Eloi Lupopo, dans l’antre du stade Kibasa Maliba. 1-1, tel était le score qui a sanctionné la fin de la partie. Ce rendez-vous comptait pour la 4ème journée.

Quand les corbeaux humilient les kinois à domicile

Les formations de Kinshasa en général broient du noir en cette manche aller de la Linafoot. Le vendredi dernier, le FC Renaissance a reçu une déculottée  0 contre 6, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le bourreau n’était que le grand Tout- Puissant Mazembe.

Le mardi 09 octobre, l’AC Rangers de la capitale a été étrillé sur le score de 0-3, par les poulains du coach Pamphile Mihayo.

Seul l’AS V.Club a assuré en débutant en fanfare après sa victoire de 4-1 face à l’OC Muungano de Bukavu, avec au passage un triplé de Cesare Manzoki, transfuge de Maniema Union.

Gloire Batomene/Prof Garry Kande

Essayer encore

Mazembe vs Vclub - Lushi

16ème de finale de la 23è Ligue des Champions: V.Club démarre devant Bantu FC, Mazembe affronte Zesco United

Exemptés du tour préliminaire, l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa et le Tout-Puissant Mazembe de …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire