mardi, 16 octobre 2018
Home / Sport / Compétition / 24ème édition de la Linafoot : le TP Mazembe a étrillé l’AC Rangers (3-0)
TP Mazembe

24ème édition de la Linafoot : le TP Mazembe a étrillé l’AC Rangers (3-0)

Les Corbeaux de Lubumbashi ont achevé leur festival de Kinshasa en battant les Académiciens de Rangers sur le score de 3-0, mardi 9 octobre 2018 au stade des Martyrs de la Pentecôte sous le coup de 15h30. Cette rencontre s’inscrivait pour le compte du match avancé de la 11ème journée.

Le renard de surface, Ben Malango a allumé la première mèche à la 29è sur penalty sur une faute consécutive sur Abdoulaye Sissoko.

Monté en seconde période en remplacement de Glody Likonza, dès son entrée, Chico Ushindi corse l’addition à la 47è minute.

Trésor Mputu remplace Abdoulaye Sissoko à la 61ème minute. Malheureusement pour Ushindi, tout tourne au vinaigre après un tacle de Bambele à la 73è minute. D’ailleurs Rangers est réduit à dix suite à son expulsion (deux cartons jeunes).

Comme face au FC Renaissance le vendredi dernier, le capitaine Djos Issama scelle l’issue du match en marquant à la 90è minute. Le latéral droit reçoit une longue passe de Miché Mika.

MAZEMBE FINIT SON FESTIVAL DE KINSHASA AVEC 9 BUTS  MARQUES 

En deux sorties dans la capitale, les poulains de Pamphile Mihayo ont engrangé le maximum des points, soit six. Ils ont marqué 9 buts sans encaisser le moindre.

Mazembe avait renvoyé aux études les Oranges en les battants 6-0, dans l’antre de l’ex-Kamayola.

Les « Badiangwena » occupent provisoirement la 1ère place du classement avec 9 points en trois matches, avec 13 buts marqués et aucun but encaissé.

Ils feront leur comeback à Kinshasa en Linafoot, le dimanche 21 octobre pour croiser Dcmp lors de la 5ème journée.

Gloire Batomene

Essayer encore

Handisport - plaidoyer et Techniques

Atelier/ligue Handisport du Katanga : Les lampions se sont éteints ce vendredi à Mbudi dans la commune de Ngaliema

Les lampions de l’atelier sur les techniques de plaidoyer et rôle des médias organisés se …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire