samedi, 19 octobre 2019
Home / Sport / Compétition / 24ème édition de la Linafoot : Les Oranges de Kinshasa broient du noir dès l’entame (2-0) face à Rangers
Fc Renaissance Vs Rangers

24ème édition de la Linafoot : Les Oranges de Kinshasa broient du noir dès l’entame (2-0) face à Rangers

Les Oranges du  Football Club Renaissance du Congo ont broyé du noir dès le début de la 24ème édition  la Ligue nationale de football (Linafoot). Ils ont perdu deux buts à brosse, dimanche 22 septembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte face aux Académiciens de Rangers. Cette rencontre s’inscrivait pour le compte de la 1ère journée du Championnat national d’élite.

Le prologue de la Linafoot dans son 24ème exercice a tourné au vinaigre pour les « bana fibo ».

Le premier pas a coûté cher pour le FC Renaissance. Le club né de la dissidence du Daring Club Motema Pembe en 2014, est tombé devant le vainqueur de la 100ème édition de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), l’AC Rangers.

En l’espace de deux minutes, les poulains du coach Chiko Mukeba ont sombré. Malekama  a ouvert le score à la 71ème minute.

Il est imité à la 73ème minute par son coéquipier Nsimba.

Les quelque supporters de V.Club et les imaniens  qui ont fait le déplacement pour assister à cette rencontre ont donné de la voix pour jubiler.

Une première sortie ratée que ces innombrables supporters ont du mal à digéré en ce jour qui sonne le début de la saison sportive pour leur club chéri.

A Lubumbashi, en première explication, le CS Don Bosco a battu le même dimanche, le Groupe Bazano sur la marque de 2-0, au stade Kibasa Maliba.

Lors de la seconde explication, le St Eloi Lupopo a été accroché sur la note d’un but partout.

A Mbuji-Mayi, au stade Kashala Bonzola, SM Sanga Balende s’est imposée 2-0 grâce à un doublé de Kayembe Mukendi.

Par contre à Bunia, dans l’antre du stade Amani, ni vainqueur ni vaincu entre l’équipe locale de Mont Bleu et de Dauphin Noir. Le score de deux buts partout a sanctionné la partie.

Cette première journée de la Linafoot a débuté le samedi 22 septembre.

Le Daring Club Motema et Maniema Union n’ont pas devraient livrer leur match inaugural. Mais leurs adversaires ont brillé par leur absence. Il s’agit respectivement de l’OC Muungano de Bukavu et l’AS Dragons de Kinshasa.

Jusqu’à ce lundi 24 septembre, toutes les équipes engagées en D1 doivent confirmer leur participation moyennant 3.500 dollars américains. Sinon, une éventuelle disqualification serait en vue.

Gloire Batomene

Essayer encore

Dijack en jaune a surclassé New Jenovie en bleu et blanc (5-2) pour le compte de la 2ème journée de l'Epfkin - Stade municipal de Lemba

5ème journée/103ème Édition de l’EPFKIN : Jenovie FC appelé à sortir le grand jeu contre OCK dans le choc des mal classés

Deux matches sont prévus aujourd’hui 18 octobre au terrain PNC de la commune de Lemba. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire