lundi, 19 août 2019
Home / Sport / Compétition / 24ème Édition de la Linafoot : Vainqueur de Maniema Union sur tapis vert, Renaissance clôture la saison devant Mont Bleu
FC Renaissance du Congo

24ème Édition de la Linafoot : Vainqueur de Maniema Union sur tapis vert, Renaissance clôture la saison devant Mont Bleu

Après avoir battu l’Association Sportive Maniema Union, le mardi 28 mai dernier sur tapis vert (3-0), le Football Club Renaissance du Congo clôturera la saison sportive en ce qui concerne la Ligue nationale de football (Linafoot) devant le Football Club Mont Bleu de Bunia. Cet ultime rencontre aura lieu le vendredi 31 mai.

Les Oranges de la capitale qui comptent 35 points dans leur escarcelle se mesureront à l’une des équipes reléguées à la Division II de la Linafoot, à savoir le Football Club Mont Bleu.

Avec 26 points et dans la zone rouge, les Montagnards de la ville province de l’Ituri ne pourront jouer que pour tenter de s’imposer en vue de finir le Championnat en beauté.

Le FC Renaissance du Congo lors de sa récente sortie comptant pour le Championnat national d’élite s’est retrouvé seul au stade Joseph Kabila. La formation de Kindu, a brillé par son absence dans la mesure où elle séjournait dans la capitale depuis le 25 mai. Ce, pour prendre part à la 55ème édition de la phase finale de la Coupe du Congo qui débutera le week-end de la semaine en huit.

Le double vainqueur de l’épreuve évoquée supra soit en 2007 et 2017 se dit être informé du changement du calendrier par le Comité de gestion de la Linafoot, juste la veille.
Point besoin pour les Vert et Noir de l’ex-Port Empain de se dédoubler comme l’amibe en scissiparité dans de conditions favorables, à en croire l’un de leurs dirigeants.

Maniema Union a bouclé cet exercice 2018-2019 en étant classé 4ème avec 57 points. Les poulains du coach Guy Lusadisu peuvent au moins espérer aller en Coupe de la Confédération.

L’ alternative reste le sacre à la Coupe du Congo qui débutera le samedi 08 juin. Quant à l’équipe de la province du Maniema, elle entrera en danse le lendemain de la compétition au stade Tata Raphaël de la Kethulle soit le dimanche 09 juin prochain. Son challenger est le pensionnaire de l’ Entente provinciale de football de Kinshasa ( Epfkin), l’ Athlétic Club Réal de Kinshasa.

Dans l’autre rencontre disputée le même mardi 28 mai, un autre forfait a été enregistré pour le compte de la Division I, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi a battu Dauphin Noir de Goma.

Les Corbeaux du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi sont sacrés champions avec 83 points et les Dauphins Noirs de l’ AS V.Club sont 2ème avec 74 points iront en Ligue des Champions.

Les Vert et Blanc de Kinshasa sont 3èmes avec 63 points et seront de la campagne africaine en l’occurrence Coupe de la Confédération avec le vainqueur de la Coupe du Congo.

En revanche, l’Olympic Club Muungano de Bukavu, l’ Association Sportive Dragons Bilima et le Football Club Mont Bleu sont candidats à la relégation.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

V.Club atomise Simba

25ème Édition la Linafoot : V.Club atomise Simba (4-0), Renaissance bat RCK (3-1), Lubumbashi Sport accroche Dcmp

Le démarrage de la 25ème édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot) a …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire