fbpx
mardi, 26 mars 2019
Home / International / 2ème jour du 2ème Sommet RPDC-USA
2ème jour du 2ème Sommet RPDC-USA

2ème jour du 2ème Sommet RPDC-USA

Le 28 février, KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée, Président du Comité des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) et Commandant Suprême de l’Armée Populaire de Corée, a rencontré de nouveau Donald J. TRUMP, Président des Etats-Unis d’Amerique, et conféré avec lui.

Les Dirigeants Suprêmes des deux Pays se sont revus à 09h (heure locale) à l’Hôtel Métropole dans la Ville Hanoï, lieu du Sommet RPDC-USA, pour mener une conférence en tête-à-tête et celle plénière.

Dans ces conférences, ils ont apprécié grandement le progrès remarquable enregistré sur le trajet historique pour appliquer la Déclaration Commune de Singapour (2018) et échangé des vues constructives et franches sur les problèmes pratiques qui se posent pour ouvrir une nouvelle époque de l’amélioration des rapports RPDC-USA.

Les deux parties se sont accordées à considérer que les efforts soutenus par elles pour atténuer la tension dans la Péninsule coréenne, y promouvoir la paix et y réaliser une dénucléarisation complète, ainsi que leurs mesures pleines d’esprit d’initiative pour y parvenir s’avèrent d’une grande importance pour la promotion de la confiance mutuelle et le changement fondamental des rapports de méfiance et d’hostilités ayant persisté durant des dizaines d’années entre les deux Pays.

Ils se sont informés des vues respectives sur les problèmes à résoudre sans faute à l’étape actuelle pour réaliser les objectifs communs proposés dans la Déclaration Commune de Singapour et ont délibéré avec sérieux sur le moyen d’y parvenir.

KIM JONG UN a exprimé sa certitude que malgré la hauteur de la barrière de l’antagonisme et de la confrontation ayant marqué les rapports d’hostilités de plus de 70 ans, malgré aussi les difficultés et obstacles inévitables rencontrés sur le chemin pour inaugurer une nouvelle histoire des rapports RPDC-USA, les deux Pays pourront, s’ils en viennent à bout ensemble en faisant preuve, main dans la main, d’intelligence et de patience, développer sensiblement ces relations conformément à l’aspiration et au voeu de leurs Peuples.

Les deux Dirigeants Suprêmes ont estimé que leur 2ème rencontre à Hanoï a offert une occasion importante d’approfondir le respect et la confiance mutuels et de porter les rapports des deux Pays à un nouveau palier.

Ils ont convenu d’avoir, à l’avenir aussi, des liaisons étroites pour la dénucléarisation de la Péninsule coréenne et le développement considérable des relations RPDC-USA et de poursuivre des dialogues productifs pour la résolution des problèmes discutés au Sommet de Hanoï.

Le Dirigeant Suprême KIM JONG UN a remercié le Président TRUMP d’avoir bien voulu consentir des efforts énergiques pour la réussite de cette rencontre et de cette conférence en faisant un long voyage et échangé des paroles d’adieu avec lui en promettant une nouvelle rencontre.

Les 2èmes rencontre et conférence au Sommet RPDC-USA qui ont eu lieu, retenant une grande attention du monde entier, constitue une occasion significative de développer les rapports RPDC-USA en conformité avec les intérêts des Peuples des deux Pays et de contribuer à la paix et à la sécurité dans la Péninsule coréenne et la Région, ainsi que dans le reste du monde.

Essayer encore

Drapeau Corée du Nord

Comité International des Matchs d’Arts Martiaux

Le Comité International des Matchs d’Arts Martiaux (CIMAM) a été fondé le 2 septembre 1999 …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire