lundi, 19 août 2019
Home / A La Une / 3 joueurs de Renaissance aperçus à l’entraînement du Dcmp
dcmp linafoot

3 joueurs de Renaissance aperçus à l’entraînement du Dcmp

L’heure du travail au sein du Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa a sonné. Les Immaculés ont repris officiellement avec les entraînements, le samedi 13 juillet dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte. Lors de cette première séance, la présence remarquable de trois joueurs du Football Club Renaissance du Congo était de mise. Il s’agit du capitaine, Bahide Tshombe, Rachidi Musinga Kwamambu et de Peter Ikoyo qui ont été aperçus sur le banc de touche.

La saison sportive 2019-2020 en RDC s’annonce très chaude. Après le ton donné par le vainqueur de la dernière Ligue nationale de football ( Linafoot), le TP Mazembe et son dauphin, l’Association Sportive Vita Club, c’est au tour de Dcmp.

Le trio des joueurs estampillé « orange » était au rendez-vous pour annoncer les couleurs. Les pourparlers sont en cours avec les dirigeants de ces différents joueurs.

Le doyen des  » Bana fibo », le latéral droit, Bahide Tshombe pourrait quitter également le club après 5 ans de loyaux services.
Cet ancien sociétaire de la très belle équipe  » Les Stars » de Bandalungwa du feu président Pathy Mongomba d’heureuse mémoire ne sera pas le fils d’un parent pauvre.

Il sera accompagné du milieu offensif et ailier, Rachidi Musinga dit  » Wathsapps » réputé pour sa ses gestes techniques et aussi de Peter Ikoyo surnommé par les ultras  » Vérité des urnes ».
Un nom collé suite à son attitude intransigeante après avoir dénoncé semblerait-il  » la corruption du secrétaire de Renaissance, à quelques heures du match opposant sa formation aux Cheminots de Lupopo en demi-finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo « .

D’ailleurs ce jour là, il avait même marqué lors de ce match très disputé remporté au finish par les protégés du président, Pascal Mukuna aux tirs au but.

Le gardien de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, Auguy Kalambayi plusieurs fois présélectionnés en équipe nationale par le patron du staff technique des Léopards, Jean Florent Ibenge était également de la partie.

Un nouveau staff technique était sur le banc de touche, à savoir le coach Isaac Ngata assisté par Pathy Lokose. Celui remplace celui dirigé par l’ancien international congolais, Papy Kimoto.

Les Immaculés évolueront comme à l’accoutumée sur deux tableaux: à la Linafoot et en Coupe de la Confédération.
Ils ont fini pour la énième fois 3ème au championnat national d’élite (63 points) derrière le couple indéboulonnable, Mazembe-V.Club.

Depuis début juillet, le club qui a pour slogan  » Daring uni est imbattable  » a placé, Vidiye Tshimanga comme président de Coordination. Le président de section foot est Ayi Idambito. Ce, après la démission du comité Hassan Abdallah en juin dernier.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Félix Tshisekedi - SADC

Tanzanie : La SADC s’engage à soutenir les efforts visant la pacification de l’Est de la RDC

«Un environnement commercial propice au développement industriel inclusif et durable à l’accroissement du commerce intracommunautaire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire