jeudi, 27 juin 2019
Home / Sport / Compétition / Caf / 3ème journée de la C1: Mazembe se relance grâce à ses 8 béatitudes devant le Club Africain

3ème journée de la C1: Mazembe se relance grâce à ses 8 béatitudes devant le Club Africain

Véritable abécédaire du football estampillé « Tout-Puissant Mazembe » devant le Club Africain de la Tunisie. L’ addition est salée, huit buts à brosse, ce samedi 02 février au stade qui porte le nom du club. Un coup de maître qui relance les « Corbeaux » dans la course en occupant confortablement la 2ème place du classement avec 3 points (+5). Cette rencontre comptait pour la 3ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Les quintuple vainqueurs de la plus prestigieuse et lucrative compétition interclubs de la Confédération africaine de football ( Caf), ont pulvérisé l’unique vainqueur de l’épreuve.
En tout 8 huits marqués à raison de quatre par période, avec au passage un doublé du défenseur Kevin Mundeko, de l’attaquant Jackson Muleka et du génie Trésor Mputu.

Dépassés par les événements les tunisiens ont pris vite l’eau. En un coup d’éclair, l’ antre bouillant de la commune de Kamalondo s’est mué en mer Méditerranée.
L’ insaisissable dossard numéro 8 de Mazembe, après un corner trouve la tête du défenseur axial, Kevin Mundeko (11ème minute).
Quelques minutes après, le passeur décisif du premier but trouve Mika Michée qui inscrit le 2ème but du club, à la 23ème minute.

La troisième réalisation porte la signature de l’international congolais, Jackson Muleka, à la 38 ème minute, après une passe du maestro Rain ford Kalaba.

Mundeko s’illustre par un doublé à la 43ème minute. Les poulains du coach, Pamphile Mihayo vont en pause avec un avantage de quatre buts. Le public lushois jubile à la gloire des « mangeurs de crocodiles ». La sérénité est bel et bien visible dans le chef des supporters de Mazembe qui ont rempli le stade comme un oeuf.

QUATRE BUTS PAR PERIODE ET 1 POINT POUR LA QUALIFICATION EN 2 MATCHES

La seconde période de la rencontre débute comme la première. Les protégés du président Moïse Katumbi déroulent. Quatre buts à la clé aussi.
Jackson Muleka signe à son tour un doublé.
Le passeur « Touré » endosse la veste de buteur et fait trembler le filet. Le marquoir du stade affiche 6-0.

Le 7ème but est l’oeuvre de Meschak Elia. Le meilleur joueur et buteur du Championnat d’Afrique des Nations ( Chan) Rwanda 2016 signale sa présence de plus belle manière sur le gazon synthétique.

L’ancien capitaine des Léopards, Mputu se révèle par son sens des buts et loge le cuir au fond du filet pour la seconde fois de la partie. Plus rien ne sera marqué à l’issue du match. Une humiliation pour le club du Nord. Quelle toute puissance de Mazembe!

Avec cette large victoire, les congolais occupent désormais la 2ème place avec 3 unités (+5) et n’auront besoin que d’un point sur les deux matches restants pour se qualifier. Leurs adversaires: le Club Africain dans 10 jours au Maghreb puis au mois de mars devant le leader, CS Constantinois d’ Algérie , 6 points (+4), à Lubumbashi.

Pour votre gouverne, ce groupe C compte 3 équipes en lieu et place de 4 comme d’habitude. Ce, après la disqualification des égyptiens d’Ismaily lors de la 2ème journée de la phase de groupes. Le club du pays des Pharaons avait chuté à domicile sur le score de 1 contre 2. Leur bourreau n’était rien d’autre que le Club Africain.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Eugène Kabongo

CAN 2019/Eugène Kabongo: « Le problème des Léopards c’est le manque d’un collectif soudé et complémentaire »

Après la première sortie ratée des Léopards de la RDC contre les Crânes de l’Ouganda …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire