Ac Ranger

53ème édition de la phase finale de la Coupe du Congo de football: L’AC Rangers a étrillé l’US Panda

Le prologue de la 53ème édition de la phase finale de la Coupe du Congo a été donné hier mercredi 05 juillet 2017 au stade Joseph Kabila de Kindu dans la province du Maniema. L’AC Rangers de Kinshasa a déroulé face à l’US Panda de Kolwezi 4-1.
Le comité organisateur a retardé de 24 heures la compétition pour que toutes les équipes qualifiées dans cette phase finale effectuent le voyage de Kindu.

Ainsi les trois représentants de la province de Kinshasa à savoir: l’AC Rangers, le FC MK et le RCK  ont dû fouler le sol du Maniema le mardi dernier.
Le champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), l’Athletic Club Rangers ne s’est pas posé des questions en battant l’Union Sportive Panda de Likasi sur la marque de quatre buts à un.

Les kinois ont ouvert le score grâce à Osango à la 22ème minute. Peu avant la mi-temps, il sera imité par Tusila à la 44ème minute.Après les citrons, l’équipe de l’ex-province du Katanga va réduire la marque par l’entremise de Tshamala à la 50ème minute.
Les protégés du président Lambert Osango vont inscrire leur troisième but par le truchement de Mukenga à la 55ème minute. Basy à la 87ème minute portera la marque à quatre buts à un. Une victoire qui met Rangers dans de bonnes dispositions dans ce groupe A.

MANIEMA UNION S’IMPOSE SUR TAPIS VERT

La seconde rencontre de l’ouverture de cette phase finale devait opposer le club local de Maniema Union à Vutuka de l’ex-province de Bandundu. Mais Vutuka a brillé par son absence à l’heure du coup d’envoi du match ipso facto Maniema Union l’a emporté par forfait (3-0).

Cet après-midi deux belles affiches sont prévues dans le groupe B.Le FC Moke  de Kinshasa va en découdre avec les cheminots de Saint Eloi Lupopo.

Le Racing Club de Kinshasa du  talentueux Grady Kiala Lasa sera aux prises à la formation gomatracienne de Dauphin noir.
Le vainqueur de la Coupe du Congo accompagnera le 3ème de la Linafoot à la Coupe de la Confédération de la CAF la saison sportive 2017-2018.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire