SM Sanga Balende - Stade Kashal Bonzola

54ème Coupe du Congo/Site de Mbuji-Mayi : Grâce à sa victoire sur Kungu Pemba 4-0, la JSK en pôle position dans le groupe A

Le démarrage de la phase finale de la 54ème Coupe du Congo dans le site de Mbuji-Mayi a débuté jeudi 28 juin. La Jeunesse Sportive de Kinshasa occupe la première place du groupe A. Ce, après avoir atomisé Kungu Pemba de Kikwit sur la marque de 4-0, au stade Kashala Bonzola.

La JSK trône en tête du site de Mbuji-Mayi de la Coupe du Congo dans le groupe A. Le Champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) 2017-2018 n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du jour.

Ses trois points engrangés haut la main devant la modeste équipe de la province de Kwilu, Kungu Pemba quatre buts à brosse lui permet de s’assoir confortablement sur ce fauteuil de leader.

Deux heures après cette rencontre, soit à 15h30, l’équipe locale, l’AS Bantou a été tenue en échec par l’AS Nyuki de Butembo. Le score d’un but partout a sanctionné la fin de la partie.

La deuxième journée prévoit dans ce site,deux affiches le samedi 30 juin.

Sous le coup de 13h30, l’AS Nyuki va en découdre avec Kungu Pemba en première explication.

En seconde explication, le frère ennemi de Sa Majesté Sanga Balende à savoir l’AS Bantou va se mesurer à la JSK.

La poule A abrite les équipes issues de Ligues provinciales.

Par contre dans le groupe B basé à Kinshasa, demain vendredi à partir de 13h30, le TP Molunge de Mbandaka affrontera l’OC Bukavu Dawa, en levée de rideau au stade Tata Raphaël de la Kethulle.

Deux heures après ce match, le FC Renaissance est appelé à s’imposer devant l’océan Pacifique de Mbuji-Mayi. Sinon les Oranges vont davantage amoindrir leur chance pour se hisser en demi-finale.

Lors de la première journée, les protégés du président Pascal Mukuna étaient accrochés sur le score d’un but partout par les Corbeaux de Bukavu. Cette rencontre a eu lieu le lundi 25 juin.

Le TP Molunge a battu le FC Océan Pacifique le mercredi dernier sur la marque de trois buts à deux.

Gloire Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire