dimanche, 16 juin 2019
Home / A La Une / 9e Rue Limete: Un policier a trouvé la mort ce dimanche dans un accident de circulation
limete-passerelles
illustration (Ph. Tiers)

9e Rue Limete: Un policier a trouvé la mort ce dimanche dans un accident de circulation

La 9ème rue de la commune de Limete a été le théâtre d’un accident tragique, dimanche 05 mai sous le coup de 19h30. Un policier a trouvé la mort sur le champ en voulant traverser le macadam. Sa tête a été détachée du reste du corps et ce dernier broyé après le passage de plus ou moins trois véhicules.

Selon les informations recueillies sur place par les motocyclistes. Le policier venait de la 10ème rue, en l’occurrence du marché circonstanciel que l’on appelle « 100 jours » en référence des travaux des 100 jours du mandat de l’actuel Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Il est allé chercher de quoi mettre sous la dent mais surtout il était vraiment ivre.
C’est en traversant pour rallier le Sous-Commissariat de la 9ème rue, qu’il sera tamponné par un véhicule qui roulait à vive allure.

Pendant que son corps gît sur le macadam, deux voitures dont une Mercedes 207 dit  » Esprit de mort » vont davantage marcher dessus.
L’un de ses collègues policiers a corroboré la thèse de deux motocyclistes trouvés sur place selon laquelle il serait soûl et venait de la 10ème rue.

 » Nous devrions faire la patrouille ce soir. Raison pour laquelle je l’ai interpellé sur son état d’ivresse. Mais il a fait hélas la sourde oreille et s’est retrouvé de l’autre côté de la chaussée. Je suis choqué par cette disparition tragique. C’est un collègue travaillant à la 14ème rue « , a regretté un autre policier.

Quelques policiers, un roulage, un bon nombre d’habitants du coin et des badauds ont accouru le lieu. Tout le monde était consterné par cet accident de circulation. D’ailleurs certaines femmes et jeunes filles se mettaient à pleurer.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Coupe du Congo - Fc Renaissance

Finale de la Coupe du Congo/Renaissance – Maniema Union : Le coup d’envoi sera donné à 15h, le président Félix Tshisekedi annoncé

Initialement prévue pour le vendredi dernier, la finale de la 55ème édition de la Coupe …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire