vendredi, 21 septembre 2018
Home / Culture / A travers son récital au Collège Boboto, le groupe « The grace » tient à évangéliser autrement
groupe The grâce

A travers son récital au Collège Boboto, le groupe « The grace » tient à évangéliser autrement

Le groupe « The grace » tient à évangéliser autrement. Ce, à travers son concert livré récemment dans la salle culturelle du Collège Boboto, dans la commune de la Gombe. Au menu, le hip-hop, la danse classique, la rumba, la salsa, le folklore, le rap et la comédie. « Maja entre rêve et réalité », tel est le thème retenu. 

Le Collège Boboto a accueilli  un événement culturel riche en couleur et en émotion il y a quelques jours.

A travers ce rendez-vous inédit, le groupe « The grâce » a non seulement diverti les jeunes filles et garçons mais aussi surtout gagner les âmes en prêchant l’amour du prochain et la repentance.

Le public venu nombreux pour assister à cette activité culturelle a pu s’émerveiller en étant gratifié d’un arsenal de spectacles.

A travers « Pour la gloire de Dieu », Geoffrey alias « l’ado rappeur », a hypnotisé le commun des mortels.

La soirée dansante a débuté sous une ambiance de prière dite par le pasteur Mayala de l’Eglise « Parole éternelle »,une extension de la Borne Bandalungwa.

Il s’en est suivi un bref exposé sur l’importance de la danse. Enfin, des mots de circonstances du président du groupe Monsieur Christian Kabamba.

La montée sur scène d’Anaïs Kasenda a tenu tout le monde en haleine grâce à son exhibition des danses classiques.

Des applaudissements effrénés ont accompagné toutes ses chorégraphies.

Cerise sur le gâteau, les épris de la culture ont bénéficié des photos shootings gratuites au sortir de cette manifestation de haute facture.

Le groupe « The grace » est composé des danseuses et danseurs dont la plupart sont des élèves et des étudiants.

L’objectif poursuivi est de mettre leurs potentiels au service de l’Evangile et d’enrôler plusieurs personnes pour servir Dieu.

« Plusieurs personnes ont enterré les talents qui sont en eux, après avoir été découragé par un voisin ou une voisine. On peut faire du hip-hop, la rumba et autres choses pour Dieu » a laissé entendre le géniteur du groupe.

Ce concert au Collège Boboto marque la sortie officielle de l’Association « The grace » qui a vu le jour en juillet 2017.

Ce groupe tient à évangéliser autrement en mettant un accent particulier sur un bon nombre d’activités évoqué supra qui attirent plus les jeunes.

Gloire BATOMENE et Christian Timothée MAMPUYA

Essayer encore

De G à D Kathryn Brahy, Richard Ali et Brain Tshibanda

Kinshasa: Deux jours d’activités littéraires à la place des artistes

Il s’agit de la troisième édition de la rentrée littéraire qu’organise le Centre Wallonie Bruxelles …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire