jeudi, 27 juin 2019
Home / Sport / Compétition / Aliou Cissé: « Avec des techniciens comme Ibenge, un travail est entrain d’être fait qui mérite le plus grand respect »
Aliou Cissé

Aliou Cissé: « Avec des techniciens comme Ibenge, un travail est entrain d’être fait qui mérite le plus grand respect »

Interpellé  lors de la Conférence de presse d’après match Sénégal- Hongrie (2-1) sur la situation des entraîneurs africains, le sélectionneur des Lions de la Teranga,  Aliou Cissé affirme que ses collègues méritent beaucoup de respect.

« Je me présente comme leur représentant dans cette compétition. Il y a des footballeurs africains dans tous les grands clubs, le jour où les coaches africains bénéficieront de la même confiance, on verra qu’il y a du tout bon sur le continent » a affirmé le sélectionneur sénégalais.

Il a souligné que la génération de techniciens africains mérite le plus grand respect. « Avec des techniciens comme Florent Ibenge, un travail est entrain d’être fait qui mérite tout le respect ».

L’ancien capitaine sénégalais  lors de la Coupe du monde Corée Japon 2002, a fustigé le terme qu’on lui colle de seul « entraîneur noir » de Russie 2018.

Pour lui, la référence à la race, le fils d’immigrés dont les parents s’étaient établis en France où il a grandi.

L’ancien coéquipier d’El Hadji Diouf estime que le temps n’est plus loin où une sélection du continent noir sera sacrée championne du monde.

Depuis le début du mondial russe, les poulains d’Aliou Cissé sont les seuls à donner de la joie aux africains. Ce,  grâce à leur victoire 2-1 face à la Pologne de Lewandonski, le mardi dernier.

Gloire BATOMENE 

Essayer encore

Eugène Kabongo

CAN 2019/Eugène Kabongo: « Le problème des Léopards c’est le manque d’un collectif soudé et complémentaire »

Après la première sortie ratée des Léopards de la RDC contre les Crânes de l’Ouganda …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire