samedi, 24 août 2019
Home / Sport / Compétition / Caf / Au lendemain du séisme Mazembe sur le Club Africain de Tunisie (8-0): Le coach Chiheb Ellili présente sa démission, les joueurs passent la visite médicale
Le coach démissionnaire du Club Africain, Chehib Ellili
Le coach démissionnaire du Club Africain, Chehib Ellili (Ph. Tiers)

Au lendemain du séisme Mazembe sur le Club Africain de Tunisie (8-0): Le coach Chiheb Ellili présente sa démission, les joueurs passent la visite médicale

Le séisme « Mazembe », de magnitude 8 sur l’échelle de Richter, qui s’est abattu le samedi dernier sur le Club Africain dans l’antre de la commune de Kamalondo, a causé d’énormes dégâts dans le chef des tunisiens. L’ entraîneur Chiheb Ellili , a rendu le tablier 24 heures après la cinglante défaite de huit buts à brosse et de surcroît les joueurs vont passer une visite médicale afin de vérifier si aucun élément lié à l’alimentation justifierait leur déculottée.

En lieu et place d’ espérer un avenir radieux au sein de l’équipe, le retour du Club Africain en phase de groupes de la Ligue des Champions 22 ans après, n’ a fait que susciter une slave de critiques.

Le mea culpa du coach en est une illustration de taille: « Sur le plan personnel, je pense que c’est le pire moment de ma carrière. Je suis un battant et un gagneur et je ne voulais vraiment pas vivre ce cauchemar« , a relevé le technicien au micro de Mosaïque FM, tout en essayant tan soi peu de voler au secours de ses joueurs.

« La défaite d’hier (ndlr:samedi, le 02 février) est, pour moi, un accident de parcours car l’équipe est sur la bonne voie. Dommage pour les joueurs, qui ont tout donné depuis des mois, de perdre de la sorte. Il ne surtout pas remettre en cause leur sérieux et leur envie de porter le maillot clubiste. »

Outre, la formation du Maghreb pousse le curseur plus loin. Elle envisage faire passer une visite médicale à tous ses joueurs soupçonnant qu’ils auraient été drogués à leur insu.

« Des soupçons existent dans le camp clubiste sur quelque chose d’anormal qui aurait causé l’effondrement physique et mental des joueurs du Club Africain au cours de cette rencontre« , explique le site Kawarji.com.

UN DEPART PRECIPITE DE L’ENTRAÎNEUR

Le désormais ex-patron du staff technique Chehib Ellili, qualifiait pourtant cette rencontre lors de la Conférence d’avant match  » de finale » au sens propre du terme. Ce, après la disqualification des égyptiens d’Ismaily SC, une situation qui avait tout chamboulé au sein du groupe D, le compteur des congolais et des tunisiens étant remis à zéro.

Hélas pour lui, il s’agit bien de  » finale » mais au sens figuré car les huit buts à brosse pris devant les Corbeaux de l’ex-Katanga ont mis fin brutalement à sa carrière sur le banc de touche du club.

Selon des informations dignes de foi des rouge et blanc de Tunis, deux entraîneurs seraient pressentis pour prendre sa place. Il s’agit de Bertrand Marchand, son prédécesseur avec lequel l’équipe a remporté son dernier titre « La Coupe de la Tunisie 2017 ».

Dans le viseur, Nabil Maaloul, l’ancien coach de l’Espérance de Tunis, vainqueur de la C1 la saison dernière. Il avait également permis aux Aigles de Carthage de se qualifier à la Coupe du monde Russie 2018.

En l’occurrence avec l’ inoubliable 2-2, au stade des Martyrs devant les Léopards de la RDC, qui pourtant menaient 2-0. Maaloul est actuellement sans club après son limogeage d’Al Duhail.

En attendant, la nomination officielle d’un nouvel entraîneur, son assistant Khaled Souissi assure l’intérim.

Le Club Africain compte un titre en C1. Il remonte en 1991, c’était face au Villa SC d’Ouganda . En 2011, les tunisiens étaient finalistes malheureux lors de la Coupe de la Confédération. Les marocains de Maghreb Association Sportive ( Mas) de Fès avaient raflé le trophée.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

TP Mazembe

25eme Edition de la Linafoot : Mazembe pulvérise Bukavu Dawa (6-0), V. Club à l’assaut de RCK cet après-midi

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a signé de la plus belle manière son entrée à …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire