mardi, 16 octobre 2018
Home / International / Au Théâtre de l’Orchestre Samji-yon
Au Théâtre de l’Orchestre Samji-yon

Au Théâtre de l’Orchestre Samji-yon

KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des Affaires d’Etat (CAE) de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) et Commandant Suprême de l’Armée Populaire de Corée (APC), a visité ce 10 octobre le Théâtre de l’Orchestre Samjiyon à la veille de son inauguration, accompagné par HAN Kwang Sang, JO Yong Won, KWON Hyok Bong, cadres responsables du Comité Central du PTC, et KIM Chang Son et MA Won Chun, cadres du CAE de la RPDC.

Il a été accueilli sur le lieu par les commandants de l’Unité de l’APC ayant participé aux travaux de réaménagement du Théâtre et les cadres responsables dudit Orchestre ainsi que les cadres du Théâtre.

Ce Théâtre ayant une superficie bâtie totale de 36,610m2 comporte un hall circulaire de concert non sonorisé à plus de 1,200 places,des salles à différents usages: l’enregistrement, la création, la répétition, le maquillage, des cabinets de travail et des salles de repos, dotés de conditions optimales.

KIM JONG UN a fait le tour, pendant de longues heures, de l’extérieur et de l’intérieur du Théâtre pour s’informer en détail de la qualité des travaux de construction.

En écoutant un concert à différents endroits du hall de concert, il a fait la comparaison des caractéristiques sonores.

Au Théâtre de l’Orchestre Samji-yon 8 Au Théâtre de l’Orchestre Samji-yon 8

Il a fait cadeau au Théâtre d’un grand piano en souvenir de son inauguration à l’occasion de l’anniversaire de la fondation de PTC.

Puis, en parcourant plusieurs endroits, entre autres les bâtiments destinés à la création et à la répétition, la salle d’enregistrement du son, la salle de repos et la cantine, il a pris le pouls des travaux de construction accomplis et de l’état de préparation de la gestion.

  Au Théâtre de l’Orchestre Samji-yon 8 Au Théâtre de l’Orchestre Samji-yon 8

Le Théâtre est marqué, a-t-il estimé avec une grande satisfaction, de la noblesse de sa forme et de son contenu architecturaux, de la douceur, de la splendeur et de la grandeur, ainsi que d’une belle harmonie artistique du sens esthétique moderne avec la beauté classique; surtout la construction de ce hall de concert qui ne laisse rien à désirer et conforme au plan acoustique moderne est une chose digne de fierté; ce Théâtre est un temple de l’art; son plan est original et sa construction aussi de la meilleure qualité.

Au Théâtre de l’Orchestre Samji-yon 8

A la vue d’une telle création monumentale, a-t-il déclaré avec émotion, je suis plein de regret pour le Dirigeant KIM JONG IL; on est parvenu à réaliser le vœu du Dirigeant qui se préoccupait tant de mettre à la disposition de notre Peuple un théâtre pourvu des meilleures conditions acoustiques.

Il a apprécié hautement les militaires bâtisseurs de l’Unité 267 de l’APC ayant achevé les travaux de réaménagement énormes et difficiles au niveau mondial et les a remerciés au nom de la Commission Militaire Centrale du PTC.

Au Théâtre de l’Orchestre Samji-yon 8Il a exprimé son espoir et sa certitude que les cadres, créateurs et artistes de l’Orchestre Samji-yon inaugureraient les premiers la nouvelle période d’épanouissement de l’art Juché grâce à leur compétence et à leur virtuosité sans oublier l’intention et l’attente du PTC qui avait veillé à établir un excellent centre d’activités artistiques révolutionnaires, avant de se faire photographier avec eux dans le hall de concert.

Ensuite, il a précisé les tâches qui incombaient pour l’administration et la gestion du Théâtre, en disant que le personnel de celui-ci devait mettre en évidence davantage la valeur du régime socialiste de notre Pays axé sur les masses populaires en aménageant mieux le Théâtre et rendant le meilleur service.

Au Théâtre de l’Orchestre Samji-yon 8

Essayer encore

corée du nord

Communiqué sur les pourparlers tripartites

Le 9 octobre ont eu lieu à Moscou des pourparlers tripartites RPDC-Chine-Russie, entre CHOE Son …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire