jeudi, 15 novembre 2018
Home / International / Audience accordée au délégué spécial du Président chinois
Audience accordée au délégué spécial du Président chinois

Audience accordée au délégué spécial du Président chinois

KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) et Commandant Suprême de l’Armée Populaire de Corée, a reçu en audience le 9 septembre au siège du Comité Central (CC) du PTC, LI Zhanshu, membre du Présidium du Bureau politique du CC du Parti Communiste Chinois (PCC) et Président du Présidium de l’Assemblée Populaire Nationale de la République Populaire de Chine (RPC), en visite en RPDC en tant que délégué spécial de XI Jinping, Secrétaire général du CC du PCC et Président de la RPC.

Y ont pris part également les autres membres de la délégation du Parti et du Gouvernement chinois conduite par LI Zhanshu: SONG Tao, Chef du Département de liaison internationale du CC du PCC, YANG Zhenwu, Secrétaire général du Présidium de l’Assemblée Populaire Nationale, et LI Jinjun, Ambassadeur chinois en RPDC.

KIM JONG UN s’est fait photographier avec les Chinois venus chez nous participer aux festivités du 70ème anniversaire de la fondation de la RPDC, avant de s’entretenir amicalement avec eux.

LI Zhanshu lui a remis courtoisement la Lettre personnelle de XI Jinping à son adresse.

KIM JONG UN en a exprimé sa vive reconnaissance.

Audience accordée au délégué spécial du Président chinois

LI Zhanshu a remercié celui-ci pour avoir réservé un accueil spécial à la délégation chinoise en en faisant le plus grand cas et l’avoir reçue malgré ses multiples occupations imposées par les festivités de la Fête nationale et félicité chaleureusement, sur le mandat du Camarade Secrétaire Général XI Jinping, le Parti, le Gouvernement et le Peuple coréens célèbrant le 70ème anniversaire de la fondation de la RPDC.

De son côté, KIM JONG UN a dit: Que le Camarade Secrétaire Général XI Jinping ait envoyé le Camarade LI Zhanshu comme son délégué spécial et une délégation du Parti et du Gouvernement à l’occasion du 70ème anniversaire de la fondation de notre République, cela donne à notre Peuple une force et un courage immenses.

Puis, il a souhaité une bienvenue chaleureuse à la délégation chinoise et transmis ses salutations cordiales au respecté XI Jinping ainsi qu’aux Parti, Gouvernement et Peuple chinois.

Le Dirigeant Suprême KIM JONG UN et LI Zhanshu ont échangé leurs vues sincères sur le resserrement des relations entre les deux Partis et les deux Pays, et les questions d’intérêt commun.

L’entretien a eu lieu dans une atmosphère amicale et de cordialité.

Essayer encore

Kim Jong Un -

Mode de diplomatie singulier

Le mode de diplomatie singulier du Dirigeant Suprême de la République Populaire Démocratique de Corée …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire