mercredi, 26 juin 2019
Home / International / Audience accordée au Secrétaire d’Etat américain
Audience accordée au Secrétaire d’Etat américain

Audience accordée au Secrétaire d’Etat américain

KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée et Président du Comité des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), a reçu en audience ce 7 octobre Mike POMPEO, Secrétaire d’Etat américain venu en visite en RPDC.

Il l’a accueilli cordialement à la Maison d’hôtes Paekhwa-won et échangé avec lui des saluts amicaux, avant de se faire photographier avec lui.

Il lui a souhaité une bienvenue chaleureuse en RPDC en appréciant grandement les activités énergiques qu’il menait en visitant Pyongyang plusieurs fois pour l’historique sommet RPDC-USA et le développement des relations des deux Pays.

Audience accordée au Secrétaire d’Etat américain Audience accordée au Secrétaire d’Etat américain

Audience accordée au Secrétaire d’Etat américain

Puis, il s’est entretenu avec lui.

Disant que des progrès sont observés dans l’application de la Déclaration Commune du 12 Juin (Singapour) convenue lors du 1er Sommet RPDC-USA, il a témoigné sa reconnaissance au Président TRUMP pour les efforts sincères qu’il consacrait en la matière et a prié de lui transmettre ses salutations.

Le Dirigeant Suprême KIM JONG UN et le Secrétaire d’Etat américain ont apprécié la situation de la Péninsule coréenne qui connaissait un changement positif, expliqué en détail les projets de résolution du problème de la dénucléarisation et les inquiétudes des parties respectives à ce sujet et échangé leurs vues constructives. De même, ils se sont informés de la position de la Direction Suprême, chacun de l’autre partie, sur les problèmes posés par la tenue du second Sommet RPDC-USA, et procédé à une discussion sérieuse en la matière.

KIM JONG UN a exprimé son espoir et sa certitude que ce second Sommet prévu serait une occasion d’enregistrer un grand progrès dans le règlement du problème qui attire une attention urgente du monde entier et la réalisation de l’objectif défini au cours du 1er Sommet dernier.

Le Dirigeant Suprême et Pompeo sont convenus d’organiser dans les meilleurs délais des négociations entre experts pour les préparatifs du second Sommet RPDC-USA et délibéré aussi des procédures et méthodes en la matière.

KIM JONG UN s’est déclaré satisfait d’avoir eu avec POMPEO une conversation excellente et fort productive pour se comprendre suffisamment et échanger leurs opinions.

Audience accordée au Secrétaire d’Etat américainCe jour-là, il a offert un déjeuner officiel à la Maison d’hôtes Paekhwa-won, résidence provisoire de la délégation américaine.

Pendant le déjeuner, on a procédé à un échange de vues intéressantes en faveur de l’activation de la communication, des contacts et du va-et-vient entre les deux parties pour la réussite du Sommet RPDC-USA et le développement des relations RPDC-USA.

Convaincu que le dialogue et les pourparlers RPDC-USA fondés sur une solide confiance entre les Dirigeants des deux Pays continueront avec bonheur à l’avenir aussi et que serait préparé bientôt un plan excellent relatif au second Sommet susmentionné, il a échangé des saluts d’adieu avec son hôte américain.

Essayer encore

KIM JONG UN a reçu une Lettre personnelle du Président américain

KIM JONG UN a reçu une Lettre personnelle du Président américain

Donald TRUMP, Président des Etats-Unis dAmérique, a fait parvenir une Lettre personnelle à KIM JONG …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire