fbpx
dimanche, 16 décembre 2018
Home / International / Aux entreprises de pêche du Littoral Est
Aux entreprises de pêche du Littoral Est

Aux entreprises de pêche du Littoral Est

KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée et Commandant Suprême de l’Armée Populaire de Corée (APC), a effectué sa tournée d’inspection aux entreprises de pêche du Littoral Est où bat son plein une bataille de pêche concentrée d’hiver.

KIM JONG UN a visité l’Entreprise de Pêche 27-Mai de l’APC.

Chaque jour, il s’est informé des résultats de prise de poissons des entreprises de pêche du Littoral Est de l’APC. A la nouvelle qu’on avait pris en courte espace de temps plus de 60,000t de poissons, il s’est montré très satisfait et venu à cette Entreprise pour encourager des pêcheurs. Monté à bord du bateau de pêche «Hwanggumhae (mer d’or, NDLR) -014», il a félicité son capitaine et son équipage d’avoir regagné le port après avoir pris une pêche abondante.

Assis sans façon à plat-bord, il s’est entretenu avec les pêcheurs et les a éclairé sur les tâches à atteindre et les moyens à prendre pour obtenir de plus grands succès dans la prise de poissons, notamment se livrer audacieusement à une pêche concentrée de Arctoscopus japonicus en associant la pêche au chalut à celle au filet circulaire conformément aux conditions de pêche.

En regardant le déchargement de poissons frais du bateau et la sortie à flots de poissons sur le lieu de stockage en plein air, il a dit de se faire photographier avec ce chic paysage comme arrière-plan et appelé auprès de lui les pêcheurs et personnels de l’Entreprise pour une photo de souvenir avec eux.

En faisant le tour de la salle de formation aux vestiges révolutionnaires, des entrepôts frigorifiques et de la salle de commande intégrée, il s’est renseigné sur le travail idéologique à l’égard du personnel et l’état de la production et de la gestion de l’entreprise.

A l’issue de sa visite, il a assisté à une représentation artistique donnée par le personnel de l’Entreprise.

KIM JONG UN a également inspecté l’Entreprise de Pêche 25-Août de l’APC.

Il a félicité d’abord cette Entreprise d’avoir pris une pêche abondante en se tenant à la tête du Pays comme pionnier de la création de l’histoire d’une mer d’or, celui des bateaux de type Tanphung, et en a hautement apprécié les faits.

En examinant plusieurs endroits de l’Entreprise dont l’usine de transformation des poissons, l’entrepôt frigorifique et la salle de direction de la production unifiée, il s’est renseigné en détail de l’application de la politique du PTC.

Entré dans les entrepôts frigorifiques, il s’est montré très satisfait de les avoir remplis chacun des milliers de tonnes de poissons. Quant à l’usine de transformation de poissons en construction, il a précisé des tâches concrètes à réaliser en la matière en insistant sur la nécessité de la transformer en celle équipée d’équipements modernisés et automatisés et la transférer à la postérité.

Ce jour-là, il s’est fait photographier en souvenir avec les cadres et les personnels de cette Entreprise.

KIM JONG UN a trouvé le temps de visiter l’Entreprise de Pêche 8-Janvier de l’APC.

A cette occasion, il a hautement apprécié l’Entreprise d’avoir pris plus de 1,000t de poissons par bateau, y compris anchois, muge, maquereau, alose, scombridé et Arctoscopus japonicus, dépassant ainsi son objectif.

L’Entreprise de Pêche 8-Janvier de l’APC est, a-t-il dit, organisée par le PTC qui a décidé de se charger des conditions de vie des enfants des crèches, maternelles et écoles primaires et secondaires pour orphelins de tout le Pays, ainsi que des personnes âgées des hospices de vieillards. Elle est une entreprise relevant directement du Commandement Suprême dont je fais le plus grand cas.

Il a exprimé l’espoir et la conviction que les cadres et pêcheurs, animés de la fierté et de l’honneur de s’acquitter de ces glorieuses tâches, remporteront des succès et des innovations spectaculaires en se tenant à la tête du Pays entier.

Et KIM JONG UN de poursuivre: Si l’on développe activement l’agriculture, l’élevage et la pêche, ces trois piliers, il est possible de subvenir à tous les besoins alimentaires des civils et des militaires. A l’avenir aussi, l’APC doit se tenir, à titre de pionnier de la création de l’histoire de la mer d’or, au peloton de la lutte menée pour appliquer la politique du PTC en matière d’industrie de produits aquatiques.

Essayer encore

A l’Usine de Souliers de Wonsan

A l’Usine de Souliers de Wonsan

KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire