Nord-Kivu

Beni-Situation sécuritaire: Une coalition des Etudiants, Mouvements Citoyens et Groupe des pressions de Butembo monte au créneau

Les affres de la guerre qui sévissent dans la ville et territoire de Beni ne peuvent laisser indifférent toute personne qui a un cœur humain. Ce qui justifie la déclaration de cette coalition entre la lucha, filimbi et dix autres structures de la jeunesse de butembo.

Pour cette coalition, au quotidien à beni, des femmes enceintes sont éventrées et les foetus cognés contre le stick de bois ou bien contre mur, des femmes, des hommes et enfants sont égorgées comme des bêtes, des villages sont rasés, des maisons sont incendiées avec plusieurs biens calcinés, des cadavres sont enterrés sans dignité humaine, des pillages systématique des biens, et les personnes qui ont de la chance sont portées comme des captives, kidnappées pour aller servir d’esclaves dans les forêts.

C’est ainsi que le calvaire à Beni-Lubero devient de plus en plus insupportable et intenable, et pour craindre de leurs vies, plusieurs familles ont déjà et continuent à vider leurs villages, leurs quartiers,…respectifs.

Ainsi, conscient et soucieux de la souffrance qu’endurent les habitants de Beni ville et territoire, ladite coalition se dit toujours être prête à soutenir toute initiative visant à réclamer le retour de la paix dans cette partie du pays.

Tout en dénonçant cette insécurité permanente et persistante imposée à Beni-Lubero à en croire cette coalition, ainsi que la passivité de l’autorité politico-administrative, laquelle traduit une complicité dans la situation de Beni.

Joël imbole

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

370 kuluna et 20 bandits à mains armées présentés au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila au terrain Flamboyant de la Gombe

RDC : La police met la main sur 83 Kuluna lors d’un bouclage à Kinshasa

La Police nationale congolaise a réussi à mettre la main sur 83 individus identifiés comme …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire