jeudi, 15 novembre 2018
Home / A La Une / Beni : Une incursion des présumés ADF fait six morts à Makumbo
Un groupe des miliciens actifs à l'est de la RDC

Beni : Une incursion des présumés ADF fait six morts à Makumbo

Il y a eu des dégâts énormes lors de l’attaque des ADF, à Makumbo. Le bilan de cette attaque, qui est survenue le dimanche 28 octobre, est encore provisoire. Six morts et un déplacement massif de la population de Makumbo et Mangoko, à quelques kilomètres de la localité de Mbau, sur la RN4, en territoire de Beni. 

Selon les sources administratives locales, les présumés rebelles ont fait leur incursion dans le village aux heures vespérales de dimanche 28 octobre. Parmi les victimes on note trois dames et trois hommes, tous étant des personnes du troisième âge. Les mêmes sources parlent de deux filles qui ont été emportées par les présumés rebelles. Avant de regagner la brousse, les assaillants ont incendié deux maisons dans cette localité. « Nous venons de perdre six personnes. Deux ont été calcinées dans l’incendie de leurs domiciles. Nous continuons à faire le constat », a déclaré monsieur Omar, président de la société civile de Mbau, joint au téléphone par matininfos.net.

Pour sa part, Jean Paul Ngahangondi, du CRDH, une organisation de défense des droits de l’homme ayant son siège en territoire de Beni regrette que plusieurs attaques des présumés ADF se déroulent souvent non seulement le weekend, mais aussi à quelques mètres de la base des forces loyales ainsi que des casques bleus de la MONUSCO. Il ajoute que les assaillants ont emporté aussi avec des poules, casseroles et autres biens des ménages.

Umbo Salama

Essayer encore

Bwansa Stephen

Affaire accord de Genève : « Nos adversaires prouvent qu’ils ne sont pas encore prêts à diriger la RDC », dixit Stephen Bwansa

Le Secrétaire Provincial du PPRD/Chine n’est pas allé par quatre chemins au sujet de la …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire