fbpx
mardi, 11 décembre 2018
Home / A La Une / Bukanga-Lonzo: La société sud-africaine qui gérait le parc agro-industriel porte plainte contre la RDC
parc Agro Bukanga Lonzo

Bukanga-Lonzo: La société sud-africaine qui gérait le parc agro-industriel porte plainte contre la RDC

La société sud-africaine «Africom Commodities» qui gérait le parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo porte plainte contre le gouvernement congolais lui demandant de rembourser 20 millions de dollars d’impayés.

En effet, Christo Grobler, le directeur de la société Africom Commodities a saisi la Cour internationale d’arbitrage de la Chambre de commerce internationale à Paris. Il demande le remboursement de près de 20 millions de dollars par Kinshasa car sa société a subi plus de 50 millions de dollars de pertes à Bukanga Lonzo.

Il pointe du doigt la difficulté de travailler avec les autorités du pays, qui auraient trop souvent changé d’avis sur quelle direction donner au projet.

Pour rappel, lérection du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo avait suscité tous les espoirs. Pour les congolais habitués à tout importer, même les simples légumes, le parc agro-industriel de Bukanga Lonzo était la solution. Mais hélas, la joie a été de courte durée, trois ans plus tard, le projet trébuche et Africom Commodities plie bagage, assurant ne pas avoir été payé par le gouvernement congolais.

Essayer encore

Lubaya et Sesanga

UDPS : « Sesanga et Lubaya ne sont pas membres de CACH, ils sont membres de LAMUKA qui soutient Fayulu »

L’union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS) section de Kananga a, dans un …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire