mercredi, 15 août 2018
Home / A La Une / Bukavu: L’insécurité se généralise dans la commune de Kadutu
bukavu - place de l'indépendance

Bukavu: L’insécurité se généralise dans la commune de Kadutu

Il ne se passe plus une seule nuit sans qu’aucun cas d’insécurité ne soit signalé dans la ville de Bukavu en général, dans la commune de Kadutu et plus particulièrement au quartier Nkafu.

Les cas les plus récents sont ceux de la nuit du 05 au 06 juillet 2018 ou aux environs de 00h10 jusqu à 2heures du matin sur avenue cibera, les bandits porteurs d’armes blanches et autres instruments nuisibles ont attaqué respectivement le centre de santé Maria,la famille de Monsieur jean bosco ainsi que l’église cepi bethel.
Ils ont emporté plus de 10 kgs de médicaments,9 téléphones, de gages de malades déposés au centre de santé Maria,de vêtements, une somme d’argent équivalent à 105 000 fc, 403$ et plusieurs autres biens de valeur.

Ces criminels ont également tapé à mort un infirmier répondant au nom de safari ainsi que les autres infirmiers qui faisaient la garde au centre de santé précité.

En conséquence, ce vendredi matin, un corps sans vie d’un homme âgé environ d’ une trentaine d’année, inconnu et non identifié a été retrouvé vers bisengimana toujours sur avenue cibera. Fort malheureusement, les origines de sa mort ne sont pas connus. Cependant, selon un constat fait par la société civile locale, il serait atteint par une balle au niveau de son épaule gauche.

La population du quartier nkafu vivant ce dernier temps dans la terreur et désolation, a, à travers sa structure citoyenne la socièté civile sous noyeau de nkafu, qualifié le silence de l’autorité communale de kadutu et urbaine de bukavu de complicité dans l’ insécurité à nkafu vu cette recrudescence et promet des la semaine prochaine des actions pour dire non à ce silence complice et à cette recrudescence de l’insécurité dans ce quartier de la ville de Bukavu.

Joel imbole

Essayer encore

Moise Katumbi

Majorité Présidentielle: Katumbi a une identité confuse et ne peut pas concourir aux élections

Dans un point de presse organisé ce mardi 14 aout au siège du Secrétariat Général …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire