samedi, 24 août 2019
Home / Sport / Compétition / Caf / C2/Caf: Une victoire ce dimanche devant Raja de Casablanca propulsera V. Club en quarts de finale
As Vita Club

C2/Caf: Une victoire ce dimanche devant Raja de Casablanca propulsera V. Club en quarts de finale

Les trois points en match comptant pour la 5ème journée de la 15ème Coupe de la Confédération, ce dimanche 19 août au stade des Martyrs de la Pentecôte auront une saveur particulière pour les Dauphins noirs de l’Association Sportive V. Club de Kinshasa. Ils le propulseront directement en quarts de finale de la compétition face à Raja Athletic de Casablanca du Maroc. 

Les poulains de Florent Ibenge sont appelés à s’imposer ce dimanche s’ils ne veulent pas hypothéquer leur qualification pour le prochain tour.

Ils doivent se battre comme le diable dans un bénitier pour récolter le résultat escompté.

Trois points sur les six possibles restants seront de bon augure pour tous les inconditionnels « bana vea » à travers le pays et ceux de la diaspora.

Avec 7 points dans sa gibecière, si tout baignait comme de l’huile à domicile, le récent vainqueur de la Ligue nationale de football (Linafoot) aura 10 points.

Ce, avant l’ultime journée à l’extérieur, en terre ivoirienne face à l’ASEC Mimosas.

Avec 10 points, une défaite en Côte d’Ivoire ne barrera pas la route pour l

Les marocains occupent la pole position  du groupe A, à une unité de V. Club.

Le seul club congolais encore en lice en Coupe africaine interclubs de la Caf au côté du TP Mazembe, a séjourné  dans la ville de Goma, au Nord-Kivu pendant 10 jours. Tout au long de ce stage bloqué, V. Club a remporté tous ses trois matches avant un écart de trois buts.

D’abord face à Bwendera trois buts à brosse, ensuite devant l’AS Kabasha sur le même score, afin la note de 6-3 face à Nyiragongo.

Lors du match aller au Maghreb, V.Club a ramené un nul précieux de zéro but partout devant le premier vainqueur de la Ligue des Champions africaine nouvelle formule/1997.

Gloire Batomene

Essayer encore

TP Mazembe

25eme Edition de la Linafoot : Mazembe pulvérise Bukavu Dawa (6-0), V. Club à l’assaut de RCK cet après-midi

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a signé de la plus belle manière son entrée à …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire