CAF AWARDS 2019
la cérémonie de Caf Awards 2019 intervient ce mardi 07 janvier

Caf Awards 2019 / Joueur de l’année : Les entraîneurs et les capitaines des équipes nationales A pour trancher, Sadio Mané favori

La Confédération africaine de football (Caf) décerne ce mardi 07 janvier le titre du joueur africain de l’année. Si le Sénégalais Sadio Mané part favori au sacre, l’Égyptien Mohamed Salah, son coéquipier à Liverpool et le champion d’Afrique, l’Algérien Riyad Marhez sont encore à surveiller. Les entraîneurs/ directeurs techniques et les capitaines des équipes nationales A membres de la Caf seuls votent, a éclairé l’organe faitier du football continental.

Sur son site officiel, l’instance dirigeante du foot africain annoncée que cette année, ce sont « les entraîneurs/directeurs techniques et les capitaines des équipes nationales A des associations membres de la CAF » qui ont été les heureux votant pour trancher entre Riyad Mahrez, Sadio Mané et Mohamed Salah.

Au départ, une longue liste de 30 joueurs avait été établie par « un panel de professionnels issus des médias et du milieu du football. »
Ensuite, la liste a été réduite à 10 puis une short-liste de 3 noms ,« à la suite de votes d’une commission Technique et de Développement de la CAF et d’un panel d’experts des médias. L’accent a été mis sur les performances des candidats au cours de l’année sous revue, 2019. Il y avait également les votes d’un panel de légendes de la CAF composé d’anciens lauréats de la prestigieuse distinction individuelle dans le football africain. »

Enfin, le jugement dernier revient aux sélectionneurs et capitaines des sélections africaines qui vont choisir l’heureux gagnant.

Gloire BATOMENE

A Lire Aussi

RDC : La session extraordinaire pour examiner la motion contre le gouverneur finie en queue de poisson au Maniema

RDC : La session extraordinaire pour examiner la motion contre le gouverneur finie en queue de poisson au Maniema

Convoquée pour ce samedi 15 Août 2020, la session extraordinaire s’est ouverte par une cérémonie …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire