V.Club

Caf-C1/Choc V.Club – Espérance de Tunis : Jean-Marc Makusu incertain, Avadongo en Belgique, Fiston Mayele au Qatar

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa offrira son hospitalité à l’Espérance Sportive de Tunis le samedi 11 janvier sous le coup de 17h, au stade des Martyrs. Les Dauphins Noirs de la capitale pourraient compter sur le come back de l’artificier-maison Jean-Marc Makusu Mundele mais de l’autre côté la formation Kinoise se passera de son défenseur central Moustapha Avadongo Luete en passe de parapher un contrat à Antwerp (Division I Belgique) et de l’attaquant Fiston Mayele Kalala qui est en stage au sein d’un club au Qatar.

Le match au sommet de la 4ème journée de la phase de groupes entre les Vert et Noir de la capitale et les Rouge et Or de Tunis annonce les étincelles dans l’air. La formation hôte tentera de se relancer par une victoire contre les Espérantistes qui n’ont plus perdu depuis deux ans dans la compétition.

Pour tenter de réaliser l’exploit, les protégés du président Gabriel Amisi dit « Tango Four » sont très motivés à l’image du Comité général des supporters (CGS) dirigé par le tandem Delou Mulumba-Franck Lukuli et du Conseil des sages y compris l’ensemble des joueurs.

Remis de sa double fracture tibia-péroné, Jean-Marc Makusu Mundele s’entraîne avec le groupe au centre sportif Kimbondo à Mont-Ngafula. Mais son retour sur terrain sera-t-il à l’occasion de ce grand rendez-vous ou bien il faudra attendre fin janvier ? L’ancien de Bel’Or jouera ou ne jouera pas? That is the question.

Le mystère sera sans doute dévoilé à quelques heures de la rencontre suite la décision du cercle restreint du club inéluctablement après l’ultime avis du médecin.

« Chasser le naturel, il revient au galop » dit-on. V.Club en mode relance face au double tenant du titre de la Ligue des Champions africaine et mondialiste à savoir l’Espérance de Tunis sera amputé de deux de ses joueurs pas de moindre.

Le cancer estampillé « Vente des joueurs » ne cesse de se propager et se trouve dans son dernier stade et quelque soit le diagnostic, le pronostic vital est très inquiétant.

ANTWERP DE MBOKANI LA TRÈS PROBABLE DESTINATION DE AVADONGO

Le coach-manager général Jean-Florent Ibenge se passera en pleine compétition de la Ligue des Champions africaine du solide défenseur Avadongo une fois de plus comme lors de la 3ème journée à Radès.

Cet ancien du Daring Club Motema Pembe a tapé à l’œil de certains recruteurs tant au Maghreb qu’en Europe suite à sa belle prestation chez les Léopards A face aux Fennecs d’ Algérie. Ce match amical disputé le jeudi 11 octobre en terre algérienne avait vu les Congolais contraindre les Champions en titre sur le score de 1-1.

A en croire V.Club Télévision, Avadongo est en pourparlers avec Antwerp, la formation où évolue l’international Congolais Dieumerci Mbokani. L’ancien club de ce colosse défenseur, la Jeunesse Sportive de Kinshasa met les bouchées doubles pour qu’un accord soit conclu.

Ava Dongo manquera à l’appel pour des questions liées à son transfert apprend-t-on.
Il devait se rendre en Belgique pour signer avec Antwerp après un accord entre son club de formation, JSK, et le club belge. VClub a lancé des négociations avec JSK pour finaliser son dossier.

« A partir du 1er janvier 2020 le joueur serait lié à l’Antwerp mais sur opposition de V.Club, le joueur n’était pas parti. Il a quitté le Quartier Général de l’équipe, où l’on prépare le match de ce samedi. Sur demande du joueur lui-même, V.Club, son club actuel et JSK son club formateur, devraient se mettre en discussion pour lui permettre de quitter Kinshasa dans une harmonie parfaite. »

Au moment où nous mettons sous presse, le concerné vient de confirmer son départ pour Antwerp.

« Désolé les amis. Avadongo n’est plus officiellement joueur de l’AS Vita Club. Je vais m’engager avec Antwerp dans les jours avenir. Merci pour votre amour et le soutien que vous avez manifesté à mon égard. En tout cas ça me va droit au cœur. V.Club restera pour toujours dans mon cœur. Força Vea« , a-t-il posté sur sa page Facebook officielle.

UN SEMBLANT DE FUGUE, LE CHEMIN KALALA DÉJÀ BALISÉ

La même source indique que Fiston Kalala Mayele se trouve depuis quelques jours au Qatar où il prend part au stage d’un club dont l’identité n’est pas encore révélée.

« D’après nos enquêtes, c’est avant le départ de l’équipe à Tunis que l’avant-centre avait commencé les stratagèmes pour quitter Kinshasa, ce qui lui avait d’ailleurs coûté la place de titulaire à Radès au profit de Manzoki. De retour à Kinshasa, une première tentative de sortie a été déjouée à l’aéroport international de N’djili. Quelques jours plus tard, il a réussi à se filtrer et se retrouve présentement au Qatar. », a révélé cette source très proche des Moscovites.

UN ARBITRE BURUNDAIS AU SIFFLET

La Confédération africaine de football (Caf) a désigné l’arbitre Burundais Pacifique Ndabihawenimana pour diriger le match entre Congolais et Tunisiens. Le Burundais Emery Niyongabo et l’Ougandais Dick Okello sont respectivement l’ Assistant 1 et 2.

L’ EST a foulé le sol Kinois hier jeudi 09 janvier dans la matinée à 10h sans quatre de ses joueurs. Il s’agit de Khalil Chammem, Kuamé Bunso, Sameh Derbali et Raed Fedaa qui sont blessés.
Avant le duel V.Club-Espérance de Tunis ( le samedi), la Jeunesse Sportive Kabylie accueillera le Raja de Casablanca avec ses deux Congolais Ben Malango et Fabrice Luamba, le vendredi 10 janvier.

Le classement du groupe D se présente comme suit :

1. Espérance de Tunis 7 pts
2. Raja de Casablanca 6pts
3. JS Kabylie 3 pts
4. V.Club 1pt

Gloire BATOMENE

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire