TP Mazembe Vs MC Alger

CAF-C1: TP Mazembe de la RDC a arraché sa qualification des quarts de finale

Le TP Mazembe de la RDC a arraché sa qualification samedi 27 juillet 2018 à l’extérieur du pays devant l’équipe algérienne Mouloudia club d’Alger sur  un nul (1-1), à l’issue de la 4ème journée des 8èmes de  finale de la 22ème Ligue des champions.

Le TP Mazembe a ouvert le score à la seconde période sur un but de Meschack Elia Lina (48ème). Après une dizaine minutes de jeu, l’équipe Mouloudia club d’Alger égalise à la 62ème minute.

Un score inchangeable qui permettra au TP Mazembe de se qualifier pour les quarts de finale avec 10 points et MC d’Alger avec 5 points, signale-t-on.

L’Espérance de Tunis, l’Etoile du Sahel et le TP Mazembe sont les trois premières équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF. Le WAC a également pris une option pour la qualification.

La quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF, disputée les 27 et 28 juillet, a désigné les premiers qualifiés pour les quarts de finale de la compétition.

L’Espérance de Tunis est ainsi assurée de terminer à l’une des deux premières places du groupe A après sa victoire ce samedi à Kampala (Ouganda) et celle d’Al Ahly sur le terrain des Township Rollers (Botswana). Les Egyptiens, pour leur part, ne sont pas encore assurés d’une qualification. L’Espérance et Al Ahly se rencontreront le 17 août à Radès.

Les Corbeaux prennent leur envol

Dans le groupe B, l’ES Sétifienne a obtenu le point du match nul sur le terrain d’El Jadidi (1-1), bon dernier du classement. Un résultat qui ne fait pas l’affaire des Algériens avant la réception du TP Mazembe, le 17 août prochain. Encore qu’après leur match nul 1-1 sur le terrain du Mouloudia (ouverture du score par Meschack Elia pour les Corbeaux à la 48e, et égalisation de Walid Derrardja pour les Algérois à la 70e), les Congolais seront peut-être un peu démobilisés. En effet, avec 10 points au compteur, les voilà déjà assurés de jouer les quarts de finale.

Le groupe C reste très indécis. En l’emportant à domicile face à l’AS Togo, les Mamelodi Sundowns se sont donné le droit de se replacer dans la course à la qualification. Dans le choc qui l’opposait aux Guinéens du Club Horoya, le WAC a pris le dessus (2-0) grâce à des buts de Cheick Ibrahim Comara et Mohamed Ounnajem en première mi-temps. Malgré leur première place au classement, les Marocains restent sous la menace de ses concurrents.

L’Etoile du Sahel brillera en quarts

Enfin, dans le groupe D, l’Etoile sportive du Sahel s’est qualifiée pour les quarts de finale en battant Mbabane Swallows (Swaziland) à Sousse. Le 18 août, les Tunisiens recevront le 1° de Agosto. Les Angolais, sous la menace de Mbabane Swallows au classement, tenteront d’obtenir un bon résultat avant de recevoir les Swazilandais lors de la dernière journée.

Les résultats de la 4e journée :

Groupe A

Kampala City Council FC – Espérance sportive Tunis : 0 – 1
Township Rollers – Al Ahly Sporting Club : 0 – 1

Classement :

  1. Espérance sportive Tunis 10 pts
  2. Al Ahly Sporting Club 7 pts
  3. Kampala City Council FC 3 pts
  4. Township Rollers 3 pts

Groupe B

Difaâ Hassani El Jadidi – E. S. Sétifienne : 1 – 1
Mouloudia Club d’Alger – TP Mazembe : 1 – 1

Classement :

  1. TP Mazembe 10 pts
  2. Mouloudia Club d’Alger 5 pts
  3. E. S. Sétifienne 4 pts
  4. Difaâ Hassani El Jadidi 2 pts

Groupe C

Mamelodi Sundowns – AS Togo Port de Lomé : 2 – 1
Wydad Athletic Club – Horoya A.C : 2 – 0

Classement :

  1. Wydad Athletic Club 8 pts
  2. Club Horoya A.C 5 pts
  3. Mamelodi Sundowns 5 pts
  4. AS Togo Port de Lomé 3 pts

Groupe D

Club Desportivo 1° de Agosto – Zesco United FC : 2 – 1
Etoile Sportive du Sahel – Mbabane Swallows : 2 – 0

Classement :

  1. Etoile Sportive du Sahel 10 pts
  2. Club Desportivo 1° de Agosto 5 pts
  3. Mbabane Swallows 4 pts
  4. Zesco United FC 2 pts

ACP /RFI/ MCP / MI

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire