lundi, 19 août 2019
Home / A La Une / CAF-C1 : V.Club quitte Kinshasa ce mercredi 07 août pour le Cameroun
V.Club quitte Kinshasa ce mercredi 07 août pour le Cameroun

CAF-C1 : V.Club quitte Kinshasa ce mercredi 07 août pour le Cameroun

L’Association sportive vita club de Kinshasa quittera la capitale congolaise ce mercredi 07 août pour le Cameroun. Un voyage en prélude du match du tour préliminaire (32èmes de finale) de la Ligue des Champions africaine qui verra les Dauphins Noirs se mesurer à l’USM de Loum.

Le premier match officiel de la saison pour V.Club cette saison sportive aura lieu pratiquement dans 5 jours soit le dimanche 11 août. Sur le chemin des Vert et Noir, les camerounais de Loum qui n’ont pas un vécu dans le paysage footballistique continental.

USM de Loum.

Mais c’est une équipe à prendre au sérieux car c’est une formation d’un pays qui a toute une histoire en Afrique, le Cameroun ( 5 titres/CAN).

Sous la supervision du technicien, Raoul Shungu, les joueurs avaient entamé la préparation il y a de cela plusieurs semaines. Sur les quatre matches joués en amical, V.Club n’ a remporté qu’un seul. C’était un but à zéro contre les Lions de l’ AC Ujana.

L’ équipe a ensuite respectivement enregistré deux nuls contre le Racing Club de Kinshasa et Diables Noirs de Brazzaville, tous deux invités à prendre part au tournoi d’avant-saison organisé par les  » bana vea ».

Le dernier match s’est soldé par une défaite face à l’ AS Maniema de Kindu,1-0 au centre Kimbondo, le samedi 03 août dernier. L’unique but portait le paraphe de Kilangalanga à la 24ème minute.

L’effectif de V.Club a été fortement remanié cette saison et la formation kinoise a connu une défection de trois joueurs pour le Maroc via Brazzaville.

V.Club

Il s’agit du capitaine Nelson Munganga, du défenseur Padou Bompunga qui viennent de s’engager au Mouloudia Club et de l’attaquant Francis Kazadi dit  » Zadio ».

Pour l’instant, 27 joueurs sont repris sur la liste du team vert et noir: 17 anciens et 10 recrues. Les pourlaers sont en cours pour tenter de finaliser certains dossiers.

La saison dernière, les protégés du président, Gabriel Amisi ont fini en 2ème position lors de la dernière Ligue nationale de football ( Linafoot) avec 74 points soit 9 points derrière le TP Mazembe.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Félix Tshisekedi - SADC

Tanzanie : La SADC s’engage à soutenir les efforts visant la pacification de l’Est de la RDC

«Un environnement commercial propice au développement industriel inclusif et durable à l’accroissement du commerce intracommunautaire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire