fbpx
samedi, 19 janvier 2019
Home / Sport / Compétition / Caf / CAF-C2 :Dcmp et Nyuki dans de mauvais draps pour une place en tour de cadrage
Dcmp - Imana

CAF-C2 :Dcmp et Nyuki dans de mauvais draps pour une place en tour de cadrage

Les deux représentants de la RDC en 16è Coupe de la Confédération sont dans de mauvais draps pour une éventuelle place en tour de cadrage ( 16è bis). Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa et l’ Association Sportive Nyuki de Butembo ont concédé le match nul (1-1) et perdu (0-1) au stade des Martyrs le week-end dernier.

Ça sent le roussi pour les ambassadeurs de la RDC en Coupe de la Confédération. Après avoir passé le cap du tour préliminaire sans coup férir, en s’imposant 4-1 au match aller à Kinshasa et un nul d’1-1 à Bangui, en Centrafrique. C’était face aux Anges de Fatima, un adversaire que Dcmp a toujours éliminé en compétitions interclubs de la Caf.

Le vrai challenge des vert et blanc était donc devant les orange et noir de la ville portuaire de San Pédro. Et depuis 2011, la dernière fois où le champion de la Coupe d’Afrique des vainqueurs 1994 s’est hissé en phase de groupes, à chaque fois qu’on attend ce géant kinois à la manoeuvre, il ne fait que décevoir.

Pour illustrer une fois cette contre performance, les poulains du coach Andréa Agostinelli ont été menés au score le samedi 15 décembre dernier par les ivoiriens. A la 18è minute, Gnanzou Djeni ouvre le score d’une frappe sèche. C’est le silence de cimetière dans les gradins.

A force de pousser, les Locaux rétablissent l’équilibre à la 31è minute grâce à un joli but de l’Ivoirien Junior Koné qui réceptionne le cuir en tendant son pied gauche en l’air. Il dribble son vis à vis d’un contrôle et frappe.

Le public imanien jubile en scandant le nom du buteur. Dans cette bonne dynamique, les actions se suivent et se ressemblent, Sam Dago Tshibamba est fauché dans la surface de réparation.
Malheureusement, il loupe son penalty en tirant du côté droit du portier. Les joueurs se précipitent pour entrer dans la surface de vérité et l’ arbitre central applique les règlements, le joueur tire de nouveau.

Le comble des combles, le même Dago en changeant de côté rate encore.
Le score d’un but partout sanctionne les deux protagonistes à la mi-temps.

En seconde période, les coéquipiers de Dieumerci Mukoko Amale alias  » Soso » se distinguent par des imprécisions de passes et un jeu décousu.
Au finish, les deux formations se renvoient dos à dos.

Un jour avant, le vendredi 14 décembre, Nyuki de Butembo a chuté au stade des Martyrs, 0 contre 1. Les visiteurs ont ouvert le score à la première période. Ce score restera inchangé jusqu’à l’issue du match. Ce, malgré plusieurs tentations de l’inamovible Emmanuel Bola Lobota qui à lui seul s’est battu comme le diable dans un bénitier pour arracher ne fût ce que l’égalisation.

Les poulains du coach Guy Bukasa sont quasi éliminés à moins d’un coup de maître au stade mythique du 11 novembre de Luanda.

Le match retour est prévu dans une semaine soit le week-end prochain, les 21,22 et 23 décembre.

Eu égard, les résultats de deux matches aller, tout porte à croire que Dcmp et Nyuki sont en voie d’être débarqués en 16è de finale. Et pourtant un club congolais a atteint la finale dans la même épreuve. Il s’agit de l’ AS V.Club de Kinshasa. Trois buts à brosse à Casablanca devant Raja et trois buts à Kinshasa.

Gloire BATOMENE

À propos : Rédaction Matininfos.net

Matin Infos: Les informations de la RDC en toute impartialité

Essayer encore

CAF

16èmes Coupe de la Confédération : 4 équipes marocaines en barrages

Le Maroc sera présent force lors des barrages de la Coupe de la Confédération. En …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire