fbpx
samedi, 19 janvier 2019
Home / Sport / Compétition / Caf / Caf-C2: Nyuki et Dcmp appelés à capitaliser le match aller pour une qualification au tour de cadrage
Dcmp vs Ange de Fatima - CAF

Caf-C2: Nyuki et Dcmp appelés à capitaliser le match aller pour une qualification au tour de cadrage

Les deux représentants de la RDC en Coupe de la Confédération à savoir l’AS Nyuki de Butembo et le DC Motema Pembe de Kinshasa jouent leurs matchs aller des 16è de finale respectivement ce vendredi 14 et samedi 15 décembre. Ils sont appelés à capitaliser cette manche aller pour une éventuelle qualification au tour de cadrage.

L’AS Nyuki de la province du Nord-Kivu affronte cet après- midi au stade des Martyrs sous le coup de 15h30, l’un des habitués de la compétition. Il s’ agit de Petro Atletico de Luanda. Les poulains du coach Guy Bukasa doivent mouiller le maillot dès cet acte. Battre son adversaire sans encaisser le moindre but serait le défi à relever.

Car, en face le club de l’Angola est un vieux routier. D’ailleurs il sort d’une double victoire lors de la double confrontation en C2 devant les botswanais d’Orapa United. 4-0 à l’aller au niveau de Luanda et 0-2 à Gaborone.

En revanche, les congolais sont novices en Coupes interclubs de la Caf, Nyuki lors du tour préliminaire a éliminé les soudanais d’ Al Ahly Shandi. 0-1 au Shandi stadium et 1-0 à Kinshasa. En tout qu’un seul but marqué et un encaissé.
Le dernier vainqueur de la Coupe du Congo l’avait emporté sur la séance fatidique des tirs au but, 3 contre 1 avec un portier Arsène Kambala très décisif.

De son coté, les vert et blanc de Kinshasa se mesureront FC San Pédro de la Côte d’Ivoire.
Les Ivoiriens ont arraché la qualification à l’extérieur 0-1, au match retour face au Gambia Armed Forces. Le nul de 1-1, a sanctionné le match aller.

Les orange et noir de la ville portuaire de San Pédro sortent d’une victoire au Championnat national.
Ces véritables guerriers ont battu le Sporting Club de Gagnoa (2-0)avec au passage un doublé dans les arrêts de jeu de Gnanzou Rufin (92è et 94è).

Les Immaculés de Kinshasa requinqués de leur prestation élogieuse lors des 32è de finale, score cumulé 5-2 en leur faveur. Ils ont ainsi barré la route pour la énième fois aux Anges de Fatima de la Centrafrique.

Tout passe donc par une bonne entame ici à domicile, si les deux équipes du pays veulent jouer le tour de cadrage ( 16è bis) en cette 16è édition de la Coupe de la Confédération.

Gloire BATOMENE

À propos : Rédaction Matininfos.net

Matin Infos: Les informations de la RDC en toute impartialité

Essayer encore

CAF

16èmes Coupe de la Confédération : 4 équipes marocaines en barrages

Le Maroc sera présent force lors des barrages de la Coupe de la Confédération. En …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire