vendredi, 19 juillet 2019
Home / A La Une / CAN ÉGYPTE 2019 : Accusé de geler leurs primes, un conseiller du ministre des Sports molesté par les supporters
Le groupe d'animation des supporters des Léopards de la RDC
Le groupe d’animation des supporters des Léopards de la RDC qui ont remporté le Chan 2016 en battant le Mali par 3-0. Photo Monusco/Abel Kavanagh

CAN ÉGYPTE 2019 : Accusé de geler leurs primes, un conseiller du ministre des Sports molesté par les supporters

Le conseiller juridique du ministre ad intérim des Sports et Loisirs, Tshief Tshipamba a été molesté par les supporters congolais au stadium d’Alexandrie après l’élimination des Léopards de la RDC contre Madagascar, le dimanche 07 juillet dernier, à la Coupe d’Afrique des nations ( Can) Égypte 2019 lors des 8èmes de finale. Ils reprochent à celui-ci de geler leurs primes de séjour au pays des Pharaons.

Les 12èmes de la RDC se sont pris violemment au conseiller du ministre sous prétexte qu’il gardait sans motif valable leur frais de mission.

Lynché par les supporters, il a eu la vie sauve grâce à l’intervention énergique d’autres compatriotes. Après ce forfait, le patient a été évacué dans un hôpital en présence du ministre des Sports et loisirs ad intérim, Pierre Lisanga Bonganga.

Des informations dignes de foi en provenance du pays des Pyramides indiquent que les membres de cette délégation devraient chacun percevoir 1050 $ depuis Kinshasa. Ce montant était normalement prévu pour 10 jours.

Le comble des combles c’est que contre les Zébus malgaches, les supporters n’avaient jusque là rien reçu ( plus de 2 semaines).

Cette situation a suscité le courroux de ses membres de la délégation qui inéluctablement connaissant les méandres de l’équipe nationale se sont dits qu’ils n’auront plus jamais leur argent en bonne et due forme. Ce, après leur come back à Kinshasa.

Les fauves congolais ont quitté la compétition en 8èmes de finale. Les deux buts des poulains de Jean-Florent Ibenge ont été respectivement inscrits de la tête par Cédric Bakambu à la 21ème minute et Chancel Mbemba à la 90ème minute.

C’est lors de la séance fatidique des tirs aux buts (4-2) que les hommes de Nicolas Dupuis ont remporté cette partie d’une grande intensité.
Le capitaine circonstanciel, Marcel Tisserand et le sociétaire d’Anderlecht, Yannick Bolasie ont loupé leur tir côté congolais.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

rdc-prison

Non-respect de la grâce présidentielle : La FBCP plaide pour la poursuite de la libération des prisonniers

Elle constate que sur les 700 prisonniers graciés par le Président de la République, moins …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire