lundi, 15 octobre 2018
Home / A La Une / Ceni: La clôture de dépôt des candidatures dans les BRTC est finalement renvoyée au 12 juillet prochain
Ceni - opposition - majorité

Ceni: La clôture de dépôt des candidatures dans les BRTC est finalement renvoyée au 12 juillet prochain

La CENI et les acteurs politiques de l’opposition et de la Majorité présidentielle se sont réunis ce mardi 10 juillet 2018 pour évaluer le processus de dépôt des candidatures aux élections provinciales.

À l’issue de cette deuxième réunion, une prolongation de deux jours a été accordée aux partis et regroupements politiques.  La date de la fin du dépôt est finalement renvoyée au 12 juillet 2018.

Corneille Nangaa s’est une fois de plus montré compréhensif en accordant deux jours de plus aux acteurs politiques pour déposer définitivement leurs dossiers aux BRTC avec des documents originaux toujours. Ils ont donc jusqu’au vendredi prochain pour ce faire.

« Ce jeudi, c’est la fin de la réception de dépôt des candidatures. Le vendredi, tous les originaux, les preuves de paiement doivent nous parvenir au niveau des BRTC  (…) Le même vendredi va consacrer la fin légale relatif à l’ajout, retrait et substitution», a déclaré le patron de la centrale électorale congolaise.

Ainsi, Pour assurer un climat de confiance autour du processus électoral, la Ceni et les leaders politiques de la Majorité et de l’opposition s’accordent pour une concertation permanente.

Toutefois la date du début de dépôt des candidatures à la présidentielle et législative nationale est maintenue pour le 25 juillet prochain.

CMB

Essayer encore

Meeting Lubumbashi 13 octobre 2018

Lubumbashi: ACAJ et IRDH dénombrent quatre abus majeurs des droits humains commis le 13 octobre 2018

Dans un communiqué conjoint publié ce dimanche 14 Octobre 2018, l’Association congolaise pour l’accès à …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire