mercredi, 13 novembre 2019
Home / A La Une / Chan Cameroun : La compétition aura lieu en avril 2020 dans 4 sites et 3 villes
caf-logo

Chan Cameroun : La compétition aura lieu en avril 2020 dans 4 sites et 3 villes

L’opinion sportive sur le continent est fixée du moins sous réserve sur les dates, les sites et les villes qui abriteront la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations ( Chan). C’est le ministre camerounais des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi qui a livré l’information le lundi 4 novembre lors de sa conférence de presse. La compétition aura lieu du 4 au 25 avril 2020.

4 stades seront l’hôte du Chan. Il s’agit du stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les stades Bepanda et Japoma de Douala, et le stade Omnisport de Limbé.

La Confédération africaine de football ( Caf) doit confirmer ou infirmer ces dates vu certains revirements dans ce fameux dossier mais du moins tout semble ficelé.

Le tirage au sort interviendra au mois de janvier prochain et c’est depuis le 20 octobre dernier qu’ a pris fin cette phase éliminatoire.
16 pays prendront à cette grand’messe du football africain dont le tenant du titre le Maroc.

Les poulains du coach, Christian N’sengi Biembe seront également de la partie. Ils avaient éliminé lors de la double confrontation les Fauves de Bas-Oubangui de la RCA, 2-0 à Bangui pour les coéquipiers de Jackson Muleka et Joël Beya avant de confirmer à Kinshasa sur le score de 4-1.

Le Chan est une compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux respectifs de leur pays. La RDC est le pays le plus titré après avoir monté sur la plus haute marche du podium en 2009 et en 2016.

Les 16 qualifiés : Cameroun (pays-hôte), RDC, République du Congo, Maroc, Guinée, Mali, Namibie, Niger, Ouganda,Rwanda, Tanzanie, Togo, Burkina-Faso,Tunisie, Zambie, Zimbabwe.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Irène-Esambo

RDC : Vivement des infrastructures adéquates pour l’intégration de la personne vivant avec handicap

C’est le combat de la Ministre Déléguée en charge de la personne vivant avec handicap …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire