Home / International / Chine; exploits mémorables dans l’Histoire de l’amitié
Chine; exploits mémorables dans l’Histoire de l’amitié

Chine; exploits mémorables dans l’Histoire de l’amitié

La RPDC et la Chine sont les Pays voisins liés de chaleureux sentiments d’amitié et géographiquement séparés par les Fleuves Amnok-gang et Tuman-gang.

On se remémore toujours la participation des Volontaires du Peuple chinois dans la Guerre de Corée (25 juin 1950 – 27 juillet 1953).

Le Peuple coréen, qui a fondé sa République à peine il y a 2 années, a dû mener des combats acharnés pour sauvegarder la terre de la Patrie bien-aimée.

A cette époque difficile, soit le 25 octobre 1950, le Gouvernement de la Republique Populaire de Chine dont la fondation ne datait que d’un an a envoyé, malgré de nombreuses difficultés et épreuves, les fils et filles de son Peuple sur le Front de Corée sous le drapeau de la résistance anti-américaine, de l’assistance à la Corée, de la protection de ses familles et de la défense de sa Patrie.

Ceux-ci ont traversé le Fleuve Amnok-gang en entonnant le Chant des Volontaires du Peuple chinois, et soutenu pendant la Guerre, de concert avec les hommes de l’Armee Populaire de Corée, une résistance sanglante avec le sentiment de défendre leur Patrie.

Sous la grêle de balles et de bombes, ils ont combattu avec vaillance au péril de leur vie précieuse et défendu les villes et villages de la Corée.

Pendant leur participation à la Guerre de Corée, un grand nombre de soldats chinois sont tombés héroïquement, et la terre de la Corée est imprégnée de leur sang.

Les actes héroïques des combattants chinois étaient le témoignage du soutien et de l’appui énergiques du Peuple chinois au Peuple coréen dans la Guerre de défense de la Patrie.

Même dans la Guerre acharnée, en profitant des heures de détente venues après les batailles, les volontaires chinois ont aidé les paysans coréens à labourer les terres, à faire les semailles et la moisson, réparé les réservoirs d’eau, les barrages, les routes et les ponts détruits par les bombardements ennemis et protégé au risque de leur vie la vie et les biens des Coréens.

Ainsi, au cours de la Guerre ont été manifestés sans réserve l’amitié militante et l’esprit de collaboration sublime entre les armées et les peuples des deux Pays.

L’héroïsme collectif et les hauts faits des volontaires chinois ont cimenté davantage l’amitié coréo-chinoise.

Le Monument à l’amitié érigé sur la Colline Moran à Pyongyang (RPDC) transmet toujours les grands exploits des martyrs des Volontaires du Peuple chinois.

A l’occasion du 69e anniversaire de la participation à la Guerre de Corée des Volontaires du Peuple chinois, le Peuple coréen rend un hommage sublime à tous les participants et martyrs chinois et à leurs familles, et leur adresse ses salutations chaleureuses.

Chine; exploits mémorables dans l’Histoire de l’amitié--

Essayer encore

RPDC; Un nouveau parc à poissons mis sur pied

RPDC; Un nouveau parc à poissons mis sur pied

L’Entreprise de Pisciculture Côtière de Saumons atlantiques Komal-san (Province Hamkyong du Nord) de la République …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire