fbpx
mardi, 19 mars 2019
Home / A La Une / Christophe Lutundula à Katako-Kombe : « L’Unité du Sankuru prime sur toutes les considérations politiques »
Christophe Lutundula - numéro 51

Christophe Lutundula à Katako-Kombe : « L’Unité du Sankuru prime sur toutes les considérations politiques »

C’est le principal message du candidat N°51 à  la députation nationale, principalement aux électeurs du territoire Katako-Kombe, dans le Sankuru, une province située dans la partie centrale de la République Démocratique du Congo.   

Arrivé depuis le jeudi  13 décembre 2018  dans son fief électoral, Christophe  Lutundula Apala pen’Apala,  candidat n°51 à la députation nationale dans la circonscription électorale de Katako – Kombe  dans  la province du Sankuru, a été accueilli  avec liesse par ses frères et sœurs du Sankuru, venus par centaines  des milliers  de différents secteurs  du secteur de Katako Kombe.Christophe Lutundula - numéro 51

Christophe Lutundula - numéro 51

Toute suite, c’est une marche de communication avec sa base qui commence jusqu’à  la tribune située   devant  le bâtiment administratif du territoire,  lieu du meeting. C’est en tetela, langue parlée dans cette contrée que Christophe Lutundula, cadre du regroupement politique « Ensemble pour le changement » et de la coalition «  Lamuka »  qui soutient la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle  s’est adressé à la foule nombreuse venue pour l’écouter.

C’est un message de paix  et d’unité  pour la population de Katako kombe qu’a livré le candidat n°51 aux législatives nationales  dans la circonscription électorale  de Katoko Kombe. « L’unité  du Sankuru prime sur toutes  les considérations politique »,  a indiqué Christophe Lutundula, précisant que tout leader de ce terroir doit protéger  le Sankuru.

Christophe Lutundula - numéro 51

Pour lui, la diversité de communautés  constitue l’un des points forts de cette province et que personne ne doit s’en servir pour diviser les fils et filles de la terre natale de Patrice Emery Lumumba.

L’occasion était aussi tout indiquée pour ce parlementaire pétris d’expérience, de présenter son bilan au parlement. En même temps, il a promis de faire plus  s’il est réélu le 23 décembre.

Par la même occasion,  le président de l’Alliance des Démocrates  pour le Progrès «  ADP » a présenté  le bilan de ses œuvres  sociales réalisées sur l’ensemble du territoire de Katako Kombe.

Dans son message, il a appelé sa base  à ne pas  donner leurs voix aux candidats qui prônent la division comme mode pour accéder aux postes de responsabilités.

Judith ASINA

Essayer encore

postes de radios (Ph. Tiers)

RDC: OLPA s’insurge contre la mise à sac d’un média à Mbuji-Mayi

L’Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA), organisation indépendante de défense et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire