jeudi, 15 novembre 2018
Home / Sport / can / Come-back de Mputu en sélection/Ibenge: « Il ne revient pas par flatterie mais par rapport à ce qu’il a démontré »
Trésor Mputu - Léopards - RDC

Come-back de Mputu en sélection/Ibenge: « Il ne revient pas par flatterie mais par rapport à ce qu’il a démontré »

Le sélectionneur national de la République Démocratique du Congo (RDC), Jean-Florent Ibenge, a éclairé la lanterne du public sportif congolais, sur le retour de Trésor Mputu Mabi, dans la tanière des Léopards. Pour, le patron du staff technique, il ne revient pas par pure flatterie mais par rapport à ce qu’il a démontré.

Après 5 ans de disette, le sociétaire du Tout-Puissant Mazembe, Mputu a réintégré l’équipe nationale. Cette nouvelle,  a suscité plusieurs commentaires dans ce sens.

Raison pour laquelle, le numéro un du staff a précisé ceci: « Mputu revient en équipe nationale pas par flatterie mais par rapport à ce qu’il a démontré ».

Et d’ajouter: « Il y a quatre ans et demi quand je ne l’ai pas pris, il n’avait pas le temps de jeu, ça fait polémique et créer même les débats inutiles. Déjà l’année dernière, il est redevenu un bon joueur et il a été décisif, il a montré qu’il arrive au plus haut niveau où on a connu Trésor Mputu ».

Le nom du précité se trouve sur la liste des 24 joueurs qui affronteront les Diables rouges de la République, dans le derby du Pool Malebo, le dimanche 18 novembre, à Brazzaville. C’est en prélude, du match de la 5è journée des éliminatoires Coupe d’Afrique des Nations (CAN), au pays du ballon d’or africain, Samuel Eto’o.

C’est la première sélection de l’ancien capitaine des Léopards et des Corbeaux de Lubumbashi sous l’ère Ibenge. Sa dernière convocation remonte  en juin 2013. C’était lors du match contre les Lions indomptables du Cameroun, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014.

Alain Saveur Makoba

Essayer encore

As Vita Club

Linafoot: V.Club affronte Dragon, Lupopo accueille Dauphin Noir cet après-midi

Deux matches sont au menu de la 24è Ligue nationale de football (Linafoot), cet après-midi. …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire