lundi, 16 septembre 2019
Home / International / Communiqué sur les Pourparlers de haut rang Nord-Sud
corée du nord

Communiqué sur les Pourparlers de haut rang Nord-Sud

Le 15 octobre, ont eu lieu à la Maison de la Paix dans le secteur sud-coréen de Panmunjom (zone de surveillance commune Nord-Sud, NDLR) les pourparlers de haut rang Nord-Sud pour appliquer l’historique «Déclaration Commune de Pyongyang du Septembre (2018)».

Y ont pris part notre délégation et celle sud-coréenne conduites respectivement par RI Son Gwon, Président du Comité pour la Réunification de la Patrie, et JO Myong Gyun, Ministre de l’Unification.

Les deux parties ont discuté avec sérieux des projets effectifs pour développer à un pallier supérieur les rapports Nord-Sud en appliquant parfaitement la «Déclaration Commune de Pyongyang du Septembre», avant d’adopter un Communiqué conjoint.

Les deux parties organiseront dans les meilleurs délais les pourparlers militaires Nord-Sud au rang  de  général  pour  délibérer  sur  les  problèmes  pratiques  qui  se  posent  pour  la mise en vigueur  de l’«Accord sur l’application de la Déclaration de Panmunjom dans le domaine militaire».

De même, le Communiqué indique le temps de la cérémonie d’ouverture des travaux de liaison et de modernisation des voies ferrées et des routes des côtes Est et Ouest, etc.

En outre, il précise le temps, le lieu et le thème des pourparlers de chaque section et note que les problèmes pratiques relatifs à la représentation de notre troupe artistique en Corée du Sud seront discutés et réglés.

Essayer encore

vestige

RPDC; découverte des vestiges du paléolithique  

Les chercheurs de l’Institut Archéologique de l’Académie des Sciences Sociales et de la Faculté d’Histoire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire