jeudi, 27 juin 2019
Home / Sport / Compétition / Caf / Compétitions interclubs de la Caf: Le prochain tirage prévu pour le vendredi 28 décembre
Tirage au sort CAF c1 et c2

Compétitions interclubs de la Caf: Le prochain tirage prévu pour le vendredi 28 décembre

La Confédération africaine de football (Caf) procédera au prochain tirage des compétitions interclubs, le vendredi 28 décembre. Il s’agit de la phase de groupes (8èmes de finale) de la 24 ème Ligue des Champions et du tour de cadrage (16èmes de finale bis) de la 16ème Coupe de la Confédération.
Les quatre représentants de la RDC tant en Ligue des Champions qu’en Coupe de la Confédération encore en lice sont concernés.
L’ AS V.Club de Kinshasa qui séjourne en Afrique australe affrontera le club lésothan de Bantu FC. Les vert et noir de la capitale se déplacent avec un avance de trois buts. En moins d’un chamboulement, ils se hisseront pour la phase de groupes en C1.
 Au match aller, les coéquipiers du capitaine, Nelson Munganga l’ avaient emporté sur le score de quatre buts à un.
Dans la même compétition, le TP Mazembe, qui a fait le service minimum lors de l’acte 1 devant la formation zambienne de Zesco United (1-0) doit jouer à fond pour éviter l’élimination précoce.
Si les espoirs de qualification pour les équipes congolaises sont garanties dans la compétition évoquée supra, ce n’est pas le cas en Coupe de la Confédération.
En C2, les Immaculés du DC Motema Pembe avaient été tenus en échec au stade des Martyrs de la Pentecôte par le FC Sans Pédro de la Côte d’Ivoire (1-1).
Les poulains du coach italien,Andréa Agostinelli ont quitté le sol kinois hier jeudi 20 décembre et doivent se battre comme le diable dans un bénitier pour soit arracher un nul de 2-2 à défaut d’une victoire.
L’ AS Nyuki de Butembo quant à elle, doit tenter de décrocher la lune en s’imposant face aux habitués angolais de Petro Atletico de Luanda. Ce, après avoir courbé l’échine à Kinshasa un but à brosse.
Toutes les rencontres des congolais se joueront à l’extérieur ce week-end soit les 21,22 et 23 décembre.
Gloire BATOMENE

Essayer encore

Eugène Kabongo

CAN 2019/Eugène Kabongo: « Le problème des Léopards c’est le manque d’un collectif soudé et complémentaire »

Après la première sortie ratée des Léopards de la RDC contre les Crânes de l’Ouganda …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire