Conférence au Sommet de la 2ème journée

Conférence au Sommet de la 2ème journée

Le 19 septembre, KIM JONG UN, Président du PTC et Président du CAE de la RPDC, a visité avec Mme. RI Sol Ju la Maison d’hôtes Paekhwa-won, résidence provisoire du Président MOON Jae-In, et a eu une conversation agréable avec celui-ci et son épouse.

Puis, les Chefs Suprêmes du Nord et du Sud ont tenu la conférence de la 2ème journée.

Y ont pris part également, de notre côté, KIM Yong Chol, Vice-président du CC du PTC, et du côté Sud, SO Hun, Directeur de l’Agence Nationale de Renseignements. Lors de la conférence, KIM JONG UN et MOON Jae-In ont réaffirmé la volonté des deux parties d’appliquer correctement l’historique Déclaration de Panmunjom (27/04/2018), défini les problèmes importants et les mesures détaillées pour y parvenir et convenu de quelques mesures pratiques à prendre dans l’immédiat par le Nord et le Sud.

Ils ont discuté avec sérieux sur les moyens d’adopter à l’avenir aussi des mesures conformes à l’époque de la réconciliation et de la collaboration et garantissant sûrement le développement des relations actuelles, sur la base des réalisations et expériences précieuses acquises par les deux parties en faisant aborder un tournant remarquable aux rapports Nord-Sud caractérisés par une animosité et une confrontation extrêmes et en entraînant des transformations et des résultats étonnants grâce aux efforts loyaux fondés sur l’unité de pensée et de volonté, et le respect et la confiance à l’égard de l’autre partie.

Les trois rencontres et conférences au Sommet Nord-Sud déroulées en cette année-ci ont démontré l’aspect d’un dialogue nouveau permettant de résoudre les problèmes grâce à la bonne foi et à la collaboration, débarrassé de l’habitude du passé marqué de méfiance et de controverse et constitue un tournant historique ayant inauguré une nouvelle ère, celle du dialogue et de la collaboration, en mettant fin à l’époque de la confrontation et de la rupture de longue date.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire