mercredi, 15 août 2018
Home / A La Une / Constant MUTAMBA propose que le 8 août de chaque année soit désormais célébrée comme journée de la démocratie en RDC
Constant Mutamba

Constant MUTAMBA propose que le 8 août de chaque année soit désormais célébrée comme journée de la démocratie en RDC

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 10 août 2018, la NOGEC prend historiquement acte de la désignation par le Président Kabila, du candidat FCC choisi à l’issue d’intenses consultations objectives, démocratiques et rigoureuses;

La NOGEC est fière d’avoir été officiellement associée à toutes les étapes du processus de désignation dudit candidat, conformément aux onze (11) critères fixés par l’Autorité Suprême.

Me Constant MUTAMBA TUNGUNGA félicite l’Honorable Emmanuel RAMAZANI SHADARY, pour le choix porté sur sa personne au terme de cet exercice de haute portée historique;

La NOGEC adresse toute sa gratitude à l’Autorité Suprême pour son sens élevé de patriotisme, en acceptant avec humilité de donner à la République sa première alternance démocratique et civilisée au sommet de l’Etat.

Par cet acte, NOGEC entend mener des plaidoyers afin d’élever, de son vivant, le Président Joseph KABILA au rang de Héros National et Père de la démocratie congolaise.

La NOGEC propose que le 8 août de chaque année soit désormais célébrée comme journée de la démocratie en République Démocratique du Congo.

Constant Mutamba rend hommage à tous les leaders politiques de notre pays qui ont répondu à cette grande messe élective du Fronc Commun pour le Congo (FCC), et pour la marque de confiance témoignée envers l’Autorité Suprême.

La NOGEC renouvelle ses remerciements à l’endroit de tous ses membres qui se comptent par milliers sur l’ensemble du territoire national pour leur constance et leur détermination à prendre effectivement part au processus électoral en République Démocratique du Congo ;

La NOGEC salue enfin la maturité du Peuple Congolais qui a suivi jour après jour le déroulement du processus de mise en place du Front Commun pour le Congo (FCC) et de désignation de son Candidat Président de la République.

Joël imbole

Essayer encore

Moise Katumbi

Majorité Présidentielle: Katumbi a une identité confuse et ne peut pas concourir aux élections

Dans un point de presse organisé ce mardi 14 aout au siège du Secrétariat Général …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire