mardi, 20 février 2018
Dernières nouvelles
Accueil / Sport / Coordination du Dcmp: Les élections prévues pour ce vendredi
Coordination du Dcmp: Les élections prévues pour ce vendredi

Coordination du Dcmp: Les élections prévues pour ce vendredi

La grande famille vert et blanc du Daring Club Motema Pembe ira aux urnes ce vendredi 13 octobre 2017 pour élire le nouveau comité qui va désormais présider aux destinées du club. Le Conseil d’Administration en a décidé ainsi après moults reports. Le beau cadre de l’Hôtel Royal de la Gombe sera l’hôte de cet événement grandiose à partir de 14 heures.

Les immaculés attendent il y a belle lurette l’avènement d’un nouveau comité au sein de la Coordination de leur club.
L’heure du scrutin a sonné pour que le club de 1936 se  choisisse ses nouveaux dirigeants.

Les grands électeurs à la manoeuvre seront bel et bien les délégués de toutes les sections du Dcmp.
Plusieurs personnes se sont portées candidates à différents postes.Cependant l’ombre du speaker de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku plane sur le futur président.

HASSAN ABDALLAH FUTUR PRESIDENT DE COORDINATION

En effet, le nom de Hassan Abdallah est sur toutes les lèvres dans le milieu restreint du club. Celui-ci est un homme d’affaires congolais d’origine libanaise et un fervent supporter du club depuis son jeune âge.

Le nom de l’architecte  Bonaventure Mutonj est aussi cité à la section football.
Mandjeku et Jean-Marie Mokakando vont postuler respectivement comme Secrétaire général et Secrétaire général adjoint des vert et blanc.

Le 1er Conseiller du Dcmp, Jérôme Ntangu a dit que tout est fin prêt pour que  l’organisation du scrutin soit effective et que le mode de consensus est désormais un mode operandi.

Il y a des candidats à tous les niveaux.Vous savez depuis un temps nous avons instauré un système du consensus parce que Daring est une école d’excellence. Vous comprenez ça regorge des intellectuels.
Et je ne vois pas comment deux personnes peuvent se donner des coups pour disputer un poste dans lequel vous allez dépenser vos moyens et être disponible à tout moment au détriment des familles de fois. Donc tout se fait par consensus” a-t-il affirmé au microphone de notre Consoeur Radio Okapi.

Le club cher à Gladys Bokese n’a plus de Comité officiel depuis la démission du président Gentiny Ngobila Mbaka en 2015.
Le gouverneur du Mai-Ndombe fut élu à la tête de la Coordination de Imana en août 2014. Il avait remplacé à ce poste Tshimanga Tshipamba Vidiye.


Gloire BATOMENE