jeudi, 15 novembre 2018
Home / Sport / can / Coupe d’Afrique des Avocats Maroc 2018: Les congolais s’envolent ce lundi pour la compétition
can des avocats

Coupe d’Afrique des Avocats Maroc 2018: Les congolais s’envolent ce lundi pour la compétition

Les Avocats du barreau de Matete quittent la République Démocratique du Congo ce lundi 19 février pour participer à la Coupe d’Afrique de football des avocats (CAFA)qui se déroulera à Marrakech au Maroc du 22 au 25 février 2018. Cette annonce a été faite le samedi dernier dans l’enceinte de  l’YMCA par le président de la Ligue Sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (Lisped) Maître Alain Makengo.
Ce sont les Avocats du barreau de Kinshasa/Matete qui seront les ambassadeurs de la RDC à la CAFA 2018  dont la phase finale aura lieu au Maroc.
Les professionnels du droit judiciaire  quittent la capitale congolaise ce lundi 19 février pour le Royaume chérifien avec une délégation de 25 personnes dont 18 joueurs.
«Ça ne sera pas une première expérience pour la RDC car l’équipe congolaise a participé à plusieurs compétitions internationales des avocats entre autres la coupe du monde Espagne 2008 , Turquie 2010 et Croatie 2012» a affirmé Maître Alain Makengo.
« L’objectif premier reste le titre car l’équipe s’est bien préparée avec le tournoi organisé par la Lisped la saison passée. » a-t-il assuré.
Après cette messe continentale réservée aux Avocats, les congolais participeront également à la Coupe du monde de la spécialité dans la péninsule ibérique en l’occurrence en Espagne.
Les Congolais ne sont pas nés de la dernière pluie pour ce genre des compétitions et forts de leur expérience, tout porte à croire qu’ils vont se battre bec et ongle pour hisser très haut l’étendard du drapeau national.
Gloire BATOMENE

Essayer encore

As Vita Club

Linafoot: V.Club affronte Dragon, Lupopo accueille Dauphin Noir cet après-midi

Deux matches sont au menu de la 24è Ligue nationale de football (Linafoot), cet après-midi. …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire