fbpx
samedi, 16 février 2019
Home / Sport / Compétition / Caf / Coupe de la Confédération/Phase de groupes: L’AS Otoho de Congo-Brazzaville prise en sandwich par 3 clubs marocains
caf-logo

Coupe de la Confédération/Phase de groupes: L’AS Otoho de Congo-Brazzaville prise en sandwich par 3 clubs marocains

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération a réservé de grosses surprises avec en toile de fond un groupe A où l’ Association Sportive Otoho de la République du Congo aura fort à faire, étant pris en sandwich par 3 clubs marocains dont le tenant du titre, le Raja de Casablanca. C’est ce qui ressort du tirage au sort de la compétition effectué en début de la semaine, au Caire, en Égypte, le siège de la Confédération africaine de football ( Caf).

Après le dénouement du fameux tour de cadrage de la Coupe de la Confédération communément appelé « les barrages », les des jetés promettent vivement des étincelles dans l’air.

Le football marocain a le vent en poupe et place trois de ses équipes formation dans la même poule . Il s’agit du tenant du titre, le Raja de Casablanca, la Renaissance Sportive de Berkane et le Hassania Agadir.

Du coup, l’ AS Otoho,  » l’e fant pauvre » est appelé à se battre comme le diable dans un bénitier pour qu’à l’issue de ces 6 journées se classe parmi les 2 premiers.

Il vous souviendra que l’ AS V.Club de Kinshasa, finaliste malheureux de la C2 la saison dernière, avait du pain sur la planche pour croiser le fer avec deux de trois clubs du royaume chérifien, à savoir la RS de Berkane et le Raja de Casablanca. Quand bien même les vert et noir de la capitale n’étaient pas logés dans la même enseigne que ce tandem.

Ce cas de figure avec trois clubs d’un même pays fait penser à l’édition 2015 de la Ligue des champions avec les Algériens de l’USM Alger, de l’ES Sétif et du MC El Eulma.

Outre, le groupe B regorge deux clubs de la Tunisie, à savoir l’Etoile Sportive du Sahel et du CS Sfaxien qui partiront favoris devant Enugu Rangers (Nigeria) et Salitas (Burkina Faso).

Enfin le groupe C compte deux clubs zambiens. Il s’ agit de Zesco United, tombeur des sud-africains de Kaizer Chiefs en barrages, et du Nkana FC qui se retrouve. Ces clubs chers au pays de Kalusha Bwalya croiseront les Soudanais d’Al Hilal et les Ghanéens d’Asante Kotoko.

Le Zamalek d’Egypte partira quant à lui favori de la poule D devant Gor Mahia du Kenya, le NA Hussein Dey de l’Algérie et le Petro Atletico d’Angola.

La première journée de ces phases de groupes débutera le week-end du 1er, 02 et 03 février.

– LA COMPOSITION DES 4 GROUPES

Groupe A : Raja de Casablanca ( Maroc), RS Berkane (Maroc), Hassania Agadir ( Maroc),AS Otoho (République du Congo)

Groupe B : Etoile du Sahel (Tunisie), Club Sportif Sfaxien ( Tunisie), Enugu Rangers (Nigeria), Salitas (Burkina Faso)

Groupe C : Zesco United (Zambie), Nkana FC (Zambie), Asante Kotoko (Ghana), Al Hilal (Soudan)

Groupe D: Zamalek (Egypte), Gor Mahia (Kenya), NA Hussein Dey (Algérie), Petro Atletico (Angola)

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Gordon Banks

DECEDE LE 12 FEVRIER A L’ AGE DE 81 ANS, Le Roi Pelé a rendu un vibrant hommage au portier Gordon Banks

Edson Arantes Donascimento dit  » Roi Pelé « vient de rendre un vibrant hommage, au légendaire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire