lundi, 20 août 2018
Home / A La Une / CPI : Affaire Jean Pierre Bemba, la Belgique n’a toujours pas donné son accord
jp-bemba

CPI : Affaire Jean Pierre Bemba, la Belgique n’a toujours pas donné son accord

L’impatience monte de plus en plus. Tout le monde l’attend en Belgique. Depuis qu’il a quitté le centre de détention,  le mardi 12 juin 2018, Jean Pierre Bemba Gombo est toujours à la Haye,  dans un hôtel avec ses proches, sous la surveillance de la Cour pénale internationale. Cela en attendant d’avoir  l’accord de la Belgique qui devra l’accueillir.

Sur place à Bruxelles, plusieurs cadres du MLC, mouvement de libération du Congo courent d’administration en administration pour chercher des papiers nécessaires.

Notez que la CPI voudrait obtenir toute une série de documents, notamment le titre de propriété de la résidence où l’ancien vice-président de la RDC doit loger en attendant d’être fixé sur sa peine relative à la subornation des témoins.

Des consultations sont en cours, rassure Bruxelles même si la Belgique n’a  toujours  pas donné officiellement son accord pour le transfert de Jean Pierre Bemba. Peut-être que l’ancien vice-président de la RD Congo pourrait arriver au Royaume de Belgique ce jeudi 14 juin 2018.

PB

Essayer encore

vaccination ebola

Maladie à virus Ebola: 873 personnes déjà vaccinées à Beni, Mabalako et Mandima

C’est la Direction Générale de Lutte contre la Maladie à virus Ebola qui fait cette …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire