vendredi, 19 juillet 2019
Home / A La Une / Dcmp: Le gardien Auguy Kalambayi, Lusiela Mande et Kimwaki en pourparlers avec le club
DCMP

Dcmp: Le gardien Auguy Kalambayi, Lusiela Mande et Kimwaki en pourparlers avec le club

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a débuté sa préparation en prévision de la saison sportive 2019-2020. Le team vert, blanc et rouge négocie déjà le transfert des deux joueurs de Sa Majesté Sanga Balende du Kasaï-Oriental. Il s’agit du portier, Auguy Kalambayi et de l’attaquant Lusiela Mande. Dans le même lot, l’ancien défenseur central du Tout-Puissant Mazembe, Joël Kimwaki pourrait faire son come back au sein du club.

Les deux sociétaires des rouge et or de Mbuji-Mayi sont déjà dans la capitale congolaise et peaufinent leur préparation avec les  » Bana Dora » en attendant l’issue heureuse de leur dossier.

Des sources proches du club, indiquent également le retour de l’ancien défenseur central, Joël Kimwaki. Au sein de la formation kinoise, il avait évolué aux côtés du capitaine emblématique, Gladys Bokese alias « Major » et des joueurs tels que Bokungu, Dikasa, Deo Kanga, Sala Kiaku pour ne citer que ceux-ci.

D’ailleurs le dernier sacre du club de Dcmp en Ligue nationale de football ( Linafoot), remonte en 2008 au moment où Kimwaki y prestait.

Le médaillé d’or de la défunte Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe en 1994 vient de porter à sa tête Vidiye Tshimanga comme président de Coordination. Ce, après la démission du libanais, Hassan Abdallah le vendredi 05 juillet dernier.

Cette saison sportive, le club a fini en 3ème position lors de la 24ème édition de la Linafoot avec 63 points derrière Mazembe 83 points (1er) et V.Club 74 points (2ème).
Il jouera pour la énième fois la Coupe de la Confédération et sera accompagné du vainqueur de la Coupe du Congo, l’Association Sportive Maniema Union.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

rdc-prison

Non-respect de la grâce présidentielle : La FBCP plaide pour la poursuite de la libération des prisonniers

Elle constate que sur les 700 prisonniers graciés par le Président de la République, moins …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire